Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC portable invisible sur ma station


Logolo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai 2 machines une station de travail et un PC portable connecté par câble à un routeur.

Depuis mon portable sur le réseau je vois et peux accéder à ma station.

Depuis ma station je ne vois même pas le portable.

Les deux machines tournent avec Windows 10 1709, la station en version pro, le portable en version home.

Les bios, drivers et maj sont parfaitement à jour.

Ils ont le même nom de groupe de travail. Ils ont même été sortis du groupe puis réintroduits.

Les ping répondent correctement.

Et le paramètre de découverte réseau sont activés sur les deux.

Et pour les deux je vois mon imprimante Brother et ma Bbox

J'ai parcouru le web dans tous les sens, essayé une foule de choses, inscrit de nouvelles clés de registre, demandé sur plusieurs forum...

Personne n'a su m'aider sur ce coup.

Un service sur ma station est peut-être désactivé, je n'en sais strictement rien et nage vraiment dans le plat préféré des Alsaciens!

Y-a-t-il sur ce forum la personne qui saura me sauver de ce cauchemar!!

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre et à bientôt

Modifié par Logolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre proposition,

 

Malheureusement, même après redémarrage, toujours pas de PC portable en vue!

A part ça, j'ai eu l'idée d'aller voir pour un driver sur le site du fabricant de ma carte mère ASUS.

Là un tout autre driver que celui installé par Windows.

A l'installation, ce message d'erreur: " Un problème avec Microsoft Windows 10 empêche la fonctionnalité des services réseau avancés Intel® (Intel®ANS) de fonctionner correctement. Vous pouvez installer la fonctionnalité, mais vous ne serez pas en mesure de créer des associations et des VLAN Intel® ANS."

 

Est-ce que cela pourrait joué un rôle et cela aurait-il avoir avec une maj de windows?

 

Après recherche..https://www.cpchardware.com/vlan-teaming-et-lavenir-de-windows/

 

par ailleurs en désespoir de cause j'ai voulu depuis ma station créer un groupe résidentiel...

Là surprise encore "Windows ne peut pas créer de groupe résidentiel" ou quelque chose d'approchant..."Accès refusé"

Franchement là Windows il commence à me courir sur le système (le mien évidemment)

 

la solution trouvée sur un forum HP en m'attribuant des droits sur certains fichiers windows...Je ne sais plus lesquels; Mais quelle importance?

 

Alors je peux ouvrir maintenant l'option groupe résidentiel mais là il me propose de me joindre...et non d'en créer...Maitre esclave je suppose...mais où changer la donne?

 

 

Merci

 

Ah et juste encore cette question; comment peut-on joindre une image depuis son PC...J'ai pas très bien compris l'histoire d'url

Modifié par Logolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Logolo

 

pour une image , il faut passer par un hébergeur d' image , du style https://www.cjoint.com/

une fois déposée et validée , une URL sera créée

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Logolo

 

pour une image , il faut passer par un hébergeur d' image , du style https://www.cjoint.com/

une fois déposée et validée , une URL sera créée

 

à+

Merci beaucoup, voilà déjà un pas en avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Essayer cette solution:

 

Traduction en français vu que la source est en anglais.

 

 

 

En utilisant REGEDIT, il est nécessaire de créer une valeur DWORD appelée 'AllowInsecureGuestAuth' dans HKLM \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Services \ LanmanWorkstation \ Parameters et de définir cette nouvelle valeur à 1. Un redémarrage sera également nécessaire.

 

Source Forum anglais Microsoft.

 

Si pas mieux, il suffira de supprimer la valeur créée.

 

Bon Week end...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Essayer cette solution:

 

Traduction en français vu que la source est en anglais.

 

 

Source Forum anglais Microsoft.

 

Si pas mieux, il suffira de supprimer la valeur créée.

 

Bon Week end...

 

@+

Bonsoir et grand merci!...Malheureusement j'avais déjà essayé cette approche...sans résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Cette manip a été faite sur tous les PC concernés par ce réseau ?

 

@+

Ah non effectivement!!! De nouveau de l'espoir!...Je vous redit à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...