Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Recharger une page une fois connecté sur Zebulon


maxipremier

Messages recommandés

icon_Wavey2.gif 2e essai :

Petit problème de non-initié: icon_Doute.gif

Quand je recherche une solution par le moteur de recherche de mon navigateur

souvent le résultat me conduit chez Zebulon, icon_smile.gif

donc je me suis inscrit pensant faciliter mes recherches.

Le hic c'est que même avec le titre exact du résultat,

une fois connecter il est toujours négatif,

dans l'espace chercher/rechercher,

ou encore j'arrive sur mille pages à lire, SHOCKED2.gif

c'est trop long et pas mal décourageant cherche.gif

pas le temps de lire tout quand je cherche quelque chose de précis. raleur.gif

Lorsque je passe par mon navigateur, j'arrive directement sur le site

et le sujet qui m'intéresse flowerz.gif

mais lorsque je me connecte à mon compte impossible de revenir/ou de rester sur la même page.crying2.gif

Ailleurs, sur le site, j'ai lu «Connectez-vous et rechargez cette page pour enregistrer votre commentaire»

quelqu'un peut m'expliquer comment on recharge une page une fois connecter

car même après avoir "actualiser" la page

ou encore

via la barre d'adresse sur une page déjà connectée,

celle-ci n'est toujours pas affichée/connectée sur mon compte.icon_Wobble2.gif

 

Comment recharge-t-on une page précise une fois connecter ??? icon_Deal.gif

(je suis convaincu que cela doit être plus facile que je ne le crois mais bon j'y arrive pas

et il n'y a aucun bouton à cet effet) Eye_anim.gifdoh.gif

 

Ce message necessitera d'être approuvé par un modérateur avant d'être visible. Cette restriction sera levée lorsque vous aurez plus de 1 messages approuvés

Ça aussi c'est décourageant... help.gif

Merci d'avance pour votre réponse icon_Calin.gif

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour maxpremier,

 

La solution est très simple. Lorsque tu arrives sur la page Zébulon hors connexion (par exemple à partir de Google qui, avouons-le, possède un bien meilleur moteur de recherche que le moteur interne de Zébulon), il te suffit, en haut de la page, de cliquer sur Connexion et de t'identifier. Une fois la connexion établie, tu es toujours sur la page concernée... et en mode connecté ! icon_wink.gif

 

Autre solution (à supposer que la démarche que j'expose ci-dessus ne fonctionne pas, ce qui m'étonnerait, parce que je l'utilise souvent) : lorsque tu es hors connexion sur la page Zébulon qui t'intéresse, tu cliques-droit sur son adresse (dans la barre d'adresse du navigateur, en haut à droite), Copier, puis tu te connectes à Zébulon et tu la Colles dans la barre d'adresse...

 

P.S.: le message d'attente de validation que tu as subi lors de la rédaction de ton premier message est dû à un mécanisme de lutte contre les spams. Il est un peu désagréable, mais ne réapparaîtra plus jamais. Et, crois-moi, il est terriblement efficace contre les spammeurs ! icon_Super.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE : wavey.gif

Bonjour Dylav,

j'ai essayé tes deux solutions (qui répondent exactement comme décrit dans la description du premier post-problèmes

aux essais que j'avais effectués)

mais lorsque je me connecte à mon compte impossible de revenir/ou de rester sur la même page.crying2.gif en mode connecté.

1- la page est rechargée au profit de la page "connexion"

2- et me renvoie/recharge après le clic sur la page d'accueil "Forum" et non sur la page d'où je me suis "connectée"

3- même chose avec la barre d'adresse, me dirige sur la bonne page mais pas en mode connexion même si je suis déjà connecté..

(sur google chrome en tout cas, j'avais pas ce "désagrément" sur Firefox (ailleurs) pour recharger en mode connecté

et/mais je ne sais pas si c'est dû au navigateur, j'en ferai l'expérience ultérieurement)

et j'ai essayé les deux solutions en mode navigation régulière et en mode navigation privée.


Et via chercher/rechercher, dans les 2 cas

me renvoie sur une multitude de choix et de pages, non pertinents,

ou encore «aucun résultat trouvé ....»


Par contre (et j'ai eu de la chance)

je suis retourné à partir de "accueil" et j'ai cliqué "Astuces" (en haut à coté de "Actualités")

et sur cette page à droite, il y a un encadré, "Filtrer les Astuces" (en noir)

j'ai cliqué > divers (p-q l'astuce est enregistrée sous la généralité Windows et non spécifique à une version ou système)

l'astuce se trouvait sur la première page affichée (la chance ! sur ??? combien),

mais enfin bref j'ai pu la retrouvée en quelques et plusieurs clics.


C'est vraiment pas évident, la recherche sur Zebulon, c'est même ardu dans ce cas précis

> la recherche avec le titre exact/conforme de l'entête de l'astuce.


Merci Dylav, pour ta bonne foi et ta gentillesse,

et je rajoute qu'en matière d'initiation,

ce fut une thérapie éprouvante (et bienfaisante) face à mon intolérance croissante icon_Disput2.gif

max icon_smile.gif

(avant de le mettre en "résolu" je tente l'expérience avec un autre navigateur sur une autre machine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(avant de le mettre en "résolu" je tente l'expérience avec un autre navigateur sur une autre machine)

pas plus avancé, le même scénario.

De plus, après avoir "ajouter" le message précédent

j'ai cliqué pour me rendre dans les astuces

et je suis arrivé sur la page, déconnecté automatiquement.

Je l'ai ré-essayé ici maintenant avec «ouvrir dans un nouvel onglet»

et j'y parviens déconnecté.

Je trouve ça de plus en plus étrange.

P-ê que mon google chrome est mal paramétré, je ne sais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...