Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC contaminé (écran noir)


je-rom

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je fais appel à vous dans ma situation désespérée car je ne sais plus quoi faire ko.gif

En effet, après avoir télécharger un driver pour ma clé bluetooth sur ce lien=> http://www.belkin.com/virtualsoftware/Default.aspx , et voir capture d'écran ici=> https://www.cjoint.com/c/HAvmWl2p7FC, l'écran de mon ordinateur n'affiché plus les icônes présents sur mon bureau.

J'ai donc fais un redémarrage de mon PC. Et là oh surprise... Ecran noir et l'ordinateur reste des heures ainsi. Il est totalement bloqué. Je suis en train de vous écrire via le mode "sans échec avec prise en charge du réseau". Je ne peux faire autrement. J'ai tenté plusieurs fois de le redémarrer mais rien ne change. C'est l'écran noir après que l'on me propose "mode sans échec", démarre Windows normal etc...

J'ai lancer ZHP Cleaner, il ne me détecte rien. Pareil pour ADW Cleaner et MBAM.

Je vous serais vraiment reconnaissant si vous pouviez m'apporter de l'aide parce que là je ne sais plus quoi faire. En vous remerciant d'avance.

Si éventuellement cela peut vous aider... Voici le rapport ZHP Diag 2018 qui m'a détecté lui 20 malwares=> https://www.cjoint.com/c/HAvppwOq25C

Je n'ai pas encore cliquer sur "nettoyer". J'attends vos instructions icon_smile.gif

je-rom

 

-édit- Dans cette section, il ne faut pas multiplier les messages dans ton sujet avant d'avoir été pris en charge : au vu de la présence d'une « réponse », les helpers ne s'y intéresseront pas, croyant le problème pris en mains par l'un des leurs. Utilise plutôt la touche « Modifier » située en bas à droite de ton premier message… icon_wink.gif

Modifié par je-rom
Fusion des 2 messages... ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je-rom

 

Il doit y avoir un pilote qui bloque , surement celui qui a été téléchargé .

Entre nous , un pilote de 2006 , pour Windows 7 ( sorti en 2009) , ca peut poser des problemes

 

Avez vous essayé de le désinstaller , en mode sans echec ?

Faites le , et dites si ca redémarre en normal .

 

 

 

Je n'ai pas encore cliquer sur "nettoyer". J'attends vos prérogatives icon_smile.gif

Si vous cliquez sur sur nettoyer , ca vous enverra sur le site de ZhpDiag ..

Et ce ne seront pas des prérogatives , mais des instructions .... icon_grin6.gif

Modifié par longaripa
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour longaripa icon_Hello3.gif

 

Merci de ton aide c'est sympa franchement! J'ai fais ce que tu m'a dit et ça fonctionne! coolman.gif . Je l'ai désinstaller avec RevoUninstaller et j'ai redémarrer mon pc.

Effectivement, je pense que ce qui a posé problème est la non compatibilité du pilote ancien vis à vis de W7.

 

Concernant les 20 malwares détecté par ZHPDiag, est-ce que tu serais quoi faire pour m'aider à les éradiquer? maitre.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bien .

Il faut faire attention à la compatibilité , quand on installe des pilotes .

la preuve .

 

Pour ce qui est détecté par ZHPDiag , ce ne sont pas des malwares .

Cela concerne surtout les logiciels Adobe , qui ne sont pas à jour , et donc peuvent présenter des failles de sécurité.

 

Mettre a jour :

Adobe Acrobat Reader DC - Français - (.Adobe Systems Incorporated.) [HKLM] -- {AC76BA86-7AD7-1036-7B44-AC0F074E4100} =>.Adobe Systems Incorporated
Adobe Flash Player 19 NPAPI - (.Adobe Systems Incorporated.) [HKLM] -- Adobe Flash Player NPAPI =>.Adobe Systems Incorporated®
Adobe Flash Player 22 ActiveX - (.Adobe Systems Incorporated.) [HKLM] -- Adobe Flash Player ActiveX =>.Adobe Systems Incorporated®

 

Désinstaller ces anciennes versions .

 

Installer les versions a jour :

 

https://get.adobe.com/fr/reader/

https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr

 

Ne pas oublier de décocher les offres en option , inutiles ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais comment faut t'il faire pour trouver ces anciennes versions?:

 

Adobe Acrobat Reader DC - Français - (.Adobe Systems Incorporated.) [HKLM] -- {AC76BA86-7AD7-1036-7B44-AC0F074E4100} =>.Adobe Systems Incorporated
Adobe Flash Player 19 NPAPI - (.Adobe Systems Incorporated.) [HKLM] -- Adobe Flash Player NPAPI =>.Adobe Systems Incorporated®
Adobe Flash Player 22 ActiveX - (.Adobe Systems Incorporated.) [HKLM] -- Adobe Flash Player ActiveX =>.Adobe Systems Incorporated®

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques pistes:

 

Vérificateur des fichiers système pour résoudre les problèmes des fichiers système manquants ou endommagés sur Windows

Ce qu'en dit Microsoft

1) Ouvrez une invite de commandes avec élévation de privilèges.
Démarrer->Tous les Programmes->Accessoires->Clic droit sur Invite de commande
cliquez Exécuter en tant qu'administrateur.

ou cliquez sur Démarrer-> Invite de commandes ou cmd dans la zoneRechercher,
cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes-> Exécuter en tant qu'administrateur.

Si vous êtes invité à donner un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, tapez le mot de passe ou cliquez sur Autoriser.

2)Taper
Chkdsk /f/r

il l y a un espace après le k.

Windows vous dira qu'il ne peut exécuter cette commande car le disque est en "application"
et il vous proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,
tapez O pour accepter, puis valider. et redémarrez le pc
La fonction chkdsk s'exécutera alors automatiquement.



3) À l'invite de commandes,copiez/collez la commande suivante et valdez:
sfc /scannow
La commande sfc /scannow vérifie tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.

4)Pour déterminer quels fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système :

Ouvrez une Invite de commande et Exécuter en tant qu'administrateur.
À l'invite de commandes,copiez/collez la commande suivante
findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt
Validez
ou
Télécharger cbslog.bat
Enregistrez-le sur le Bureau
Clic droit sur cbslog.bat
Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques pistes:

 

..........

 

Bonjour , pear

 

Quel interet , tout ca ?

 

Le probleme était l'installation d'un pilote non compatible , et a été résolu en le désinstallant ...

 

De plus , j'avais cru lire , dans la FAQ , qu'il n'y aurait qu'un seul intervenant par sujet .

C'est la 2eme fois .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé que mon intervention vous ait troublé à ce point.

Elle ne visait qu'à apporter un peu d'aide.

Deux avis valent mieux qu'un, non?

 

 

Je ne peux pas dire que ca m'ait troublé ..

 

Disons que j'ai pris l'habitude , sur les forums ou j'interviens en désinfection , qu'il n'y ait qu'un seul intervenant par sujet .

ceci , entre autres, pour ne pas embrouiller le demandeur avec des procédures et des manips qui peuvent interférer.

 

Et dans le cas présent , vu que le probleme est réglé , je ne vois pas trop l'utilité de lancer chkdsk , sfc , ...

C'est la raison de ma remarque , que j'espere n'etre pas trop désobligeante ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...