Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Copie d'un répertoire dans un DDE


calan

Messages recommandés

Re,

 

Dans le répertoire Download, tu as le programme téléchargé, pas l'exécutable. Une fois que que tu as exécuté le programme d'installation, il s'est installé dans le dossier montré par ton lien (je ne vois pas son nom). Le fichier default.ing est bien là où il faut le changer (faire une copie avant pour plus de sureté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'était installé dans le répertoire "télécharger". Encore une de mes brillantes manoeuvres :D

 

Je l'ai glissé dans "C:\Program Files.

J'ai sauvegardé le fichier d'origine "default.ing" et extrait l'utilitaire french.zip vers le répertoire Mozbackup. Et c'est OK, le logiciel est maintenant en français.

 

J'ai le choix de sauvegarder plusieurs options :

https://cjoint.com/c/HACnA553j04

 

Ce qui m'intéresse essentiellement c'est "courriel" et "carnet d'adresses"

Ai-je besoin de sauvegarder autre chose qui pourrait être nécessaire un jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille que tout sauvegarder, même si les autres données ne te semblent pas utiles. De plus, ils prennent peu de place. Le plus gros est le carnet d'adresses. Quant aux messages, ça dépend de toi. Moi, je ne garde pas tout mais certains messages peuvent éventuellement servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok notpa ! je note quand même icon_biggrin.gif (oui, c'est moyen icon_frown.gif)

 

Allez, une dernière avant de mettre en résolu :

 

Où puis-je voir que la sauvegarde s'est bien passée, que les messages, entrant et sortant, ainsi que le carnet d'adresses sont bien sauvegardés ?

Modifié par calan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dossier contenant la sauvegarde, le fichier se nomme Thunderbird 52.5.2 (fr) - 2018-01-28.pcv. Ce format est un format propriétaire, donc illisible par personne sauf Mozbackup.

Si tu n'as pas eu de message d'erreur lors du backup, c'est que c'est bon. J'ai utilisé plusieurs fois les sauvegardes pour restaurer mes données : changement de PC plusieurs fois. Je n'ai jamais eu de problème, j'ai tout retrouvé.

 

Donc, tu peux faire confiance à ce petit outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...