Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le PC freeze, hard reboot obligatoire


Jack Lord

Messages recommandés

oui j'y ai penser mais beaucoup disent que sur les cartes mère asrock du faite que le port m.2 (derrière la carte graphique a l'horizontale) chauffe beaucoup

es ce vrai ou juste c'était le début du m.2 et maintenant ça va mieux ?

sachant que ma carte graphique tourne très régulièrement entre 70 et 80° voir un peu plus alors sa me fait peur un ssd m.2 derrière si sa chauffe trop non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ce n' est pas spécifique à ASRock

 

60°C en plein jeu

des SSD standards atteignent cette température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

J'ai parcouru rapidement les réponses, et le problème de RAM n'a pas l'air d'avoir été évoqué ? Il faut tester avec memtest, il faut booter sur une clé usb ou CD et il va tester la RAM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ce n' est pas spécifique à ASRock

 

60°C en plein jeu

des SSD standards atteignent cette température

Ah sa me rassure déja :)

 

 

Hello!

 

J'ai parcouru rapidement les réponses, et le problème de RAM n'a pas l'air d'avoir été évoqué ? Il faut tester avec memtest, il faut booter sur une clé usb ou CD et il va tester la RAM icon_wink.gif

J'a déjà réaliser un memtest a l'époque qui m'a malheureusement coûter le contrôleur usb de ma carte mère :/ mais ma ram à , a peine 4 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop en quoi un memtest va bousiller un contrôleur usb ^^ Je te propose de faire un memtest, au moins tu seras fixé ;) Maintenant j'ai un peu suivi vos discussions sur le disque dur, bon sans revenir sur ça, mais en revenant à tes captures, est-ce que tu peux mettre les valeurs brutes en décimal stp? J'ai la version anglaise mais je pense que c'est (dans le menu) "Fonction", puis "Fonction avancée", "Valeurs brutes" et tu choisis "10 [DEC]" et reposte les captures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop en quoi un memtest va bousiller un contrôleur usb ^^ Je te propose de faire un memtest, au moins tu seras fixé icon_wink.gif Maintenant j'ai un peu suivi vos discussions sur le disque dur, bon sans revenir sur ça, mais en revenant à tes captures, est-ce que tu peux mettre les valeurs brutes en décimal stp? J'ai la version anglaise mais je pense que c'est (dans le menu) "Fonction", puis "Fonction avancée", "Valeurs brutes" et tu choisis "10 [DEC]" et reposte les captures icon_wink.gif

Oui bien sur

ssd : https://www.cjoint.com/c/HBcbq3nxVsj

hdd : https://www.cjoint.com/c/HBcbrGSzR1j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon il y a juste la valeur BC qui est à 2 (nombre d'opérations avortées) qui est étrange, tu as un logiciel type HD guard ou 3D protection ? Sinon je ne pense pas que ce soit le SSD ni le DD qui soit en cause. Je pense à la RAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'utilise pas ce type de logiciel

Mais pour la RAM je t'assure j'en avais fais un et a la fin il me demandait de faire entrée mais il fallait absolument un clavier en ps/2 et non en USB , du coup j'ai hard reboot et le contrôleur USB a pas aimer et ensuite il essayer de booter sur l'USB quoi que je fasse et il c'est avérer qu'il était mort :/

 

Sinon je veux bien en faire un mais détail moi un peu plus la procédure a suivre si sa ne te dérange pas, j'ai vraiment pas envie de merdé quelque part :/

Après j'ai deux ancienne barrettes et deux nouvelles a la base en 1866 et du coup bridé a 1600 avec la carte mère que j'ai

 

 

Je précise aussi en jeu parfois des lags de quelques secondes (Gpu ok et cpu ok , donc la ram peut etre ? )

Modifié par Jack Lord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu peux enlever tes anciennes RAMs et laisser en dual channel (généralement ce sont les slots de la même couleur, enfin peut-être que tu sais de quoi je parle) les 2 nouvelles ? Attention bien sûr à l'électricité statique quand tu touches les barrettes icon_wink.gif En gros on va juste tester s'il y a déjà une différence si on enlève les anciennes. Comme ça on évite pour le moment le memtest

 

Mais sinon tu as quelle version de Windows ? En supposant que tu ais au moins Win7, tu fais démarrer, tu tapes mdsched.exe et il va te demander de redémarrer maintenant (le premier choix) icon_wink.gif C'est un test de la RAM inclus dans Windows, donc garde toutes tes barrettes au pire

 

Pour le 3D protection, c'est généralement installé par le constructeur ou driver, mais bon comme c'est un desktop.. Après peut-être que c'est dû à un mauvais câble, en tout cas à 2 reprises le DD n'a pas pu exécuté 2 commandes, mais je ne pense pas que le problème vienne de là

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sur windows 10 du coup je vais lancer la , mais petite question sa lance un test et au redémarrage il dit si oui ou non y a des problemes

 

Ou que doit je faire alors ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...