Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le PC freeze, hard reboot obligatoire


Jack Lord

Messages recommandés

donc tu n' as pas de ports SATA dédiés au RAID

 

tu peux mettre le SSD sur le port SATA_0

et laisser le HDD sur le port SATA_3

 

ce qui est étonnant , c' est que tu as des accès au disque HDD lors des démarrages et des extinctions

et que maintenant l' axe des têtes de lecture/écriture est usé ( ...qui fais pas mal de bruit au démarrage et extinction ... )

 

le HDD tourne presque continuellement

tu as optimisé le SSD ???

 

aussi , tu peux regarder si ton PC démarre normalement , sans le HDD de branché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'utilise pas le "RAID"

 

Donc il faut un reformatage ou alors juste changer les ports "pc eteint" suffira ?

 

pas mal de bruit on entend comme un craquement et comme si un disque travaillé ..

 

Optimisé le ssd c'est a dire ? j'ai jamais rien fais dessus sauf formater car je sais pas si c'est aussi solide qu'un hdd classique du coup j'ai rien risquer dessus

 

et sans hdd ou avec hdd il demarre correctement mon pc, c'est juste les freezes qui m'inquiete et surtout le bruit icon_frown.gif

 

Je serais bien tenté d'effectuer avec toi un nettoyage complet du système sans formatage, et voir ce que cela donne pour commencer, si c'est matériel , il suffit que j'attende , j'ai déja prévu de racheter ssd et hdd ou sshd je ne sait pas trop bref :)

Modifié par Jack Lord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est nettement plus un problème de mécanisme des têtes de lecture du HDD

démonte le , et tu le mets en vertical , le nez en l' air ( les connections )

 

ton SSD fonctionne sinon , c' est un HDD qu' il faudrait acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a dire a la vertical ?

 

Sur mon ancienne tour il etait installer sur un support vertical justement , mais j'ai changer de boitier je suis sur un nzxt h440 et vertical impossible de l'installer :/

 

Actuellement en position horizontale obligatoire, tu me conseille de racheter un hdd pour être tranquille ? Si oui j'aurais quelques conseils a avoir de ta part si sa ne te dérange pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

c' est pour cela qu' il n' a pas résisté

 

pas la peine de le fixer , tu peux le caler pour qu' il soit en vertical

il devrait faire nettement moins de bruit

 

donc ta carte mère est une AM3+

tu peux regarder pour un HDD de 1 To , ou de 2 To

un WD ou un Seagate

1 To Seagate = https://www.amazon.fr/Seagate-BARRACUDA-ST1000DM010-Disque-interne/dp/B01LY65EVG/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1517263915&sr=1-1&keywords=ST1000DM010

2 To = https://www.amazon.fr/Seagate-BARRACUDA-ST1000DM010-Disque-interne/dp/B01ICLGJF8/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1517263915&sr=1-1&keywords=ST1000DM010&th=1

 

si tu n' as pas une nappe SATA d' avance = https://www.amazon.fr/Dexlan-AM147630E-C%C3%A2ble-serial-ATA/dp/B002MA0P1K/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1517264204&sr=1-2&keywords=nappe+sata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord de toute manière ce disque dur ira dans un boitier externe histoire de finir ces jours sur ma tv :)

 

Donc le prochain je le place de suite en vertical ? ou alors horizontale si je suis sur qu'il ne bougera plus ?

 

Et merci pour ces liens, j'hesite d'ailleurs amazon étant habitué cdiscount, tu me conseille aussi amazon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il ne bouge plus , tu peux le placer horizontalement

 

mais la position verticale est la moins contraignante pour le mécanisme des têtes

 

pour amazon , c' est une grosse boîte internationnale

pour certains composants , ils sont moins chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne bougera plus ^^ mais sa m'embete de le caler a la verticale car boitier vitré et dur de pas le voir lol

 

Du coup amazon tu me le conseille pour les achats de disque dur mais encore ? ( concernant l'info etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sincèrement je me tate a changer le ssd aussi !!

 

Sa se fatigue aussi ou moins ? Je sais pas ce qque tu en pense, histoire d'avoir vraiment une base propre de partout ou alors tu n'en voit pas l'interet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le HDD , tu le mets normalement à l' horizontale , et tu ne le bouges plus

 

quand au SSD , c' est toi qui voit

dans ce cas tu le remplaces par un SSD M.2 = Samsung 960 EVO Disque Flash SSD NVMe 250 Go = EUR 116,91

https://www.amazon.fr/Samsung-960-Disque-Flash-NVMe/dp/B01M211K53/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1517401747&sr=1-1&keywords=MZ-V6E250BW

ta carte mère a un emplacement M.2

 

les SSD ont fait de gros progrès en fiabilité depuis deux ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...