Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le PC freeze, hard reboot obligatoire


Jack Lord

Messages recommandés

Donc les 4 barrettes de RAM sont ok ?

 

Là ton PC bug à quelle fréquence environ ? D'ailleurs, il faudrait regarder dans l'observateur d'événements ce qu'il y a.. Démarrer, tape observateur d'événements, puis tu vas dans "Logs windows" à gauche, et tu regardes aux alentours de l'heure où tu as eu les freezes, dans les parties "Application" et "Système", si tu as des messages d'erreurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 4 sont good

 

Et mon pc c'est vraiment aléatoire en règle général sa arrive une fois sur 24h , et ceux peu importe l'application , sa peut être en jeu , comme en modélisation , comme YouTube

 

Sinon tu me dit que quand j'ai un bug comme ça, je hard reboot, et au redémarrage allez dans l'observateur d'événements et je reviens vers toi pour te dire ce qu'il en ai de ça ?

 

D'ailleurs je viens de checker l'observateur, j'ai deux erreurs régulière qui sont distributedCOM et kernelpower

 

le distributed ai très souvent la et le kernelpower me semble qu'il ai marqué a chaque fois que j'ai crash

 

j'attend le prochain crash et te confirme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne te met pas la raison ???

un fichier DLL par exemple , ou un fichier SYS

 

sinon , tu télécharges WhoCrashed ,

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34083611-whocrashed-free-home-edition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey =)

 

Fais une capture d'écran au pire aux alentours du timing du dernier crash icon_wink.gif

 

J'allais te proposer le logiciel Whocrashed mais vieu bison boiteu m'a grillé ^^ Après apparemment de ce que je comprends, il n'y a pas d'écran bleu, juste un freeze, donc il ne verra pas la cause du freeze par un écran bleu

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je l'ai dl , mais j'attend de ravoir le crash car pour le moment rien n'est affiché du tout comme je hard reboot a chaque crash :/

Car dans le crashdump j'ai absolument rien :/

 

Ah oui et autres soucis régulier, j'utilise le hue de nzxt concernant les led, par moment il n'est plus forcément reconnu pour le logiciel, ma carte son aussi parfois obliger de reboot pour avoir du son et pourtant le micro fonctionne et tout es bien en route :/

Modifié par Jack Lord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas sur ma-config.com, et fais une recherche de drivers pour voir. Dis-nous quels drivers ils veut mettre à jour

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. Tu as fait vérifier les pilotes et c'est la liste qu'il t'a donnée ?

 

Sinon dans le BIOS (ou UEFI), tu es dans quel mode de stockage ? AHCI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais plus aucun moyen de vérifier car mon GPU viens de griller il y a quelques heures alors que j'était sur un jeu et en changeant les paramètres freeze comme d'habitude et ensuite le pc s'éteint et plus d'affichage quedal

J'ai mit la carte à mon coloc et j'ai l'affichage donc j'en conclut que mon gpu es mort

Les freeze était aussi peut être du à ma carte qui était en fin de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...