Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

question urgente !!!


vince79

Messages recommandés

suite a un prob de moniteur , je me suis rendu compte que c un prob de pc et non de moniteur(ecran noir o demarrage) donc surement un pronb de carte vidéo,mais comme la vidéo fait partie integrante de la carte mere? comment faire ? changer de carte mere ? si oui que me conseillez vs . ma config:

cpu P II 400 mhz ( slot one )

128 MO..

 

existe t'il encore des cartes mere qui puisse acceuillir mon cpu ?si oui quelle reference ,merci d'avance pour votre aide !

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de carte pour PII en production (ou alors des cartes à usage industriel sans rapport avec l'usage PC). Pour moi tu as deux solutions:

achetter une carte en occasion (on en trouve d'excellente pour une bouchée de pain)

achetter une nouvelle carte mère + CPU (K7S5A+duron1.2Ghz pour 100€ par exemple)

Toute dépend de l'usage que tu fais de ton PC :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-(

 

essaie de voir ton processeur, parfois c'est le processeur au format slot one qui a bougé et qui provoque un écran noir au démarrage, donc un conseil, bouge ton CPU ou enfonce le un petit peu et tu verra,...

généralement lorsque c'est ta carte graphique qui est en panne, ton PC

bipe au démarrage, mais je n'ai jamais essayé avec un chip graphique intégré,... tiens moi au courant.

 

En espérant t'avoir dépanné :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est qui fau t pas endendre Bazuzeus, il y a plus de carte pour les PII.

 

Je te dis le contraire, surmtout si tu te serts pas de ton PC pour faire du jeux.

Regarde sur n'importe quel site de VPC tu trouvera ton bonheur.

 

Le seul Hic serais de savoir quel chipset tu as.

Ha ouai? ben faut me montrer où! Et une fois que tu en auras trouvé une encore linkée sur un site de VPC je suis près à parier ma chemise qu'ils n'en ont plus de stock!

Si par miracle tu trouvais une seule boutique en France qui a encore une carte slot1 de stock, son prix sera supérieur à une K7S5A+duron... tu y vois un intéret quelconque toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars

 

merci pour vos reponses mais est t'il possible d'installer une catre graphique sur la carte mere ,je possede les connecteur pour , pourriez vs me dire quelle carte graph puis je installer (le moin cher possible ,pc a usage bureautique),g chercher sur des sites de vente en ligne mais je n'y connais pas grd choses !! merci d'avance !

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifies si tu as un port AGP ou pas. Si tu n'en a pas ca réduit considérablement le choix :P (en neuf en tous cas)

Quoi qu'il en soit, si ce n'est pas pour jouer prends la carte la moins chère que tu trouveras, style Rage 8Mo (ca vaut dans les 20€)

Encore une fois en occasion tu peux trouver des trucs impec pour 3 francs six sous (désolé si j'insiste sur l'occase, mais sur un PC de cet âge c'est en occase que tu trouveras le choix le plus vaste)

PS: si tu n'as pas de port AGP, c'est une carte PCI qu'il te faut (des fois que...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Bazuzeus

 

g verifier mon cable qui relie l'unité centrale au moniteur ,et il se trouve qu'il me manque un broche ,je pense que ca vient de la ,mais le prob c'est que le cordon est connecté carrément dedans le moniteur ( pas de prise)est ce qu'il existe des cordon de ce genre ds le commerce ? je ne sais pas mais en tout cas je pense bien avoir trouver le probleme , merci encore!

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...