Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Temperature d'utilisation du processeur


Franck66

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelle est la plage de temperature pour une bonne utilisation du processeur. Je remarque que sur mon pc elle varie entre 48 et 57°C (CM asus a7v266 et athlon xp 1800)

 

si cette tmeperature est trop elevée que me conseillez vous comme ventilo qui ne soit pas bruyant

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un xp1800+ overclocké en xp2000+ , suis à 45° en Idle et 52 max en full load avec un taisol 690 , boitier fermé. il est bien comme ventilo , pas cher, mais un peu bruyant ...

 

ca vient de la température élevée, à l'intérieur de ma tour, pas assez ventilée, boitier ouvert je suis à 40 °.

 

j'ai récupérè un fan de 120 *120 d'alim de serveur , si je me trouve une scie en cloche, je vais me faire un blowhole sur le dessus du boitier avec.

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top c'est d'etre en dessous de 40, mais bon, tes t° sont honnete, la je suis a 46° (speed fan est trés bien, gratuit, discret dans la barre des taches), si j'ouvre la tour je passe a 40°, mais c'est pas trés beau...

 

Voila, pas d'inquiétude du moment que tu met un ventilo (lol), le die hard du cpu est a 90°, j'ai monté un 1600+ a 91 mais bon, faut pas pousser mémé dans les orties quand meme...

 

Sebb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top c'est d'etre en dessous de 40, mais bon, tes t° sont honnete, la je suis a 46° (speed fan est trés bien, gratuit, discret dans la barre des taches), si j'ouvre la tour je passe a 40°, mais c'est pas trés beau...

 

Voila, pas d'inquiétude du moment que tu met un ventilo (lol), le die hard du cpu est a 90°, j'ai monté un 1600+ a 91 mais bon, faut pas pousser mémé dans les orties quand meme...

 

Sebb

C'est marrant, j'ai des papiers qui viennent d'AMD (reseller program) qui me donnent un die t° de 82° (et pas 90)... De toutes façons 57° c'est trop (moi mon PC coupe automatiquement dès que je dépasse les 55° et se met en alarme à 50)

Là au moment ou j'écris ca, mon 1800+ (oc2000+) est à 39° (Taisol Aqua 690, tour bien ventillée)... quand j'encode un divx je monte à 46/47°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois sur les caractéristiques du Taisol 690 qu'il tourne à 4800rpm N'est t'il pas trop bruyant ?

 

J'ai un ventilateur THERMALTAKE volcano 9 Silent Viking Ultra qui peut tourner à deux vitesses (1300 et 4800) quand je le mets à 4800 le bruit est intennable. je le mets donc à 1300 mais là la température est montée à 85° avant qu'il ne coupe. Pour redescendre au températures annoncées plus haut j'ai rajouté un second ventilo à coté

 

Je veux bien acheter le Taisol mais si il est aussi bruyant que le Thermaltake !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...