Aller au contenu
Invité Christophe

Problème suite à l'installation de la nouvelle MAJ Windows 10

Messages recommandés

Invité Christophe

Bonjours depuis que la nouvelle maj de Windows 10 s'est installé je n'arrive plus à avoir accès à Internet sur aucun des navigateurs.
J'ai un message d'erreur de proxy qui s'affiche.
Quand je tente de résoudre le problème par le diagnostique de réseau de Windows... il me dit que le périphérique ou la ressource distant n'accepte pas la connexion.
J'ai eu le même problème hier et j'ai fini par le résoudre avec une restauration du système a une date antérieure.
Ça a marché pendant une journée mais ensuite la mise à jour s'est réinstallé automatiquement et du coup même problème.
Quelqu'un rencontre t il le même problème que moi ?
Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce serait bien d'indiquer le numéro de KB de cette mise à jour pour voir ce qu'il en est.

Si vraiment elle pose problème, on peut la masquer.

 

Masquer une mise à jour KB de Microsoft:

  • Télécharger cet outil Microsoft pour masquer/démasquer les mises à jour "indésirables"
  • Cliquer sur Ok pour le lancer.
  • Une fois ouvert, cliquer sur Avancé en bas à gauche.
  • La case Appliquer des réparations automatiquement doit être cochée.
  • Cliquer sur Suivant.
  • Patienter le temps de la recherche des mises à jour..
  • Cliquer sur Masquer les mises à jour.
  • Dans la liste, cocher la case correspondante à la mise à jour KB en cause
  • Cliquer sur Suivant
  • Patienter le temps de la recherche de cette KB.
  • Vérifier si c'est Ok dans la liste et cliquer sur Fermer.

 

Cette mise à jour ne sera plus proposée.

 

Désinstaller cette mise à jour pour que les connexions refonctionnent.

 

Faut désinstaller cette mise à jour dans Programmes et fonctionnalités => Afficher les mises à jour.

 

Pour faire simple :

Copier/coller cette commande dans Exécuter (Touche Windows + R)

explorer.exe shell:::{d450a8a1-9568-45c7-9c0e-b4f9fb4537bd}

Valider par Entrée.

Rechercher la mise à jour KB en cause dans la liste.
Si présente, cliquer dessus et accepter la désinstallation.
Si besoin, redémarrer le PC.

 

Voir si la connexion est Ok.

@+

Modifié par Pierre13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre

Merci de ta réponse.

Pour info la mise à jour est la KB4058258 pour les systémes X64 pour Windows 10 version 1709

Je vais essayer la solution que tu me propose et je reviens vers toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Bonjours Pierre

Donc j'ai essayé ta solution, l'outil de windows que tu m'as conseillé ne trouve aucune mise à jour.

J'ai donc essayé de désinstaller la mise à jour qui me posait problème. La désinstallation s'est faite sans problème et le pc a redémarré.

Mais la toujours le même problème.

Je peux me connecter à mon réseau Wifi, faire marcher mon imprimante, me connecter à mes autres pc mais impossible d'aller sur Internet sur aucuns des navigateurs (chrome, edge, explorer).

Merci de ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'étais absent aujourd'hui...pardon pour le retard de réponse.

 

Ce qui se passe est normal.
Comme la KB qui pose souci de connexion au net est installée, l'outil de Microsoft ne va pas la masquer.

Pour résoudre ce problème, faire ceci dans l'ordre:

 

- 1 Stopper le service Windows Update => Voir procédure plus bas (pour empêcher la réinstallation de la KB)
- 2 Désinstaller la KB (pour que Windows Update la recherche à nouveau)
- 3 Lancer l'outil de Microsoft
- 4 Masquer la KB que l'outil aura trouvé (il lance aussi la recherche de Windows Update)

 

Redémarrer le PC

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour stopper le service de Windows Update:

Appuyer sur les touches Windows + R
Taper services.msc
Valider par Entrée.

Dans la fenêtre des services, rechercher Windows Update (en bas)
Double cliquer dessus.

Vérifier que le service est bien sur Manuel
Cliquer sur Stopper
Fermer la fenêtre.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Me dire ce que ça donne..

 

Si des soucis de connexion au net sont encore présents, Voir et utiliser cet outil.

Il faudra cliquer sur Configuration automatique.

Merci de me poster le rapport.

 

@+

 

PS: Je suis absent en journée...Seulement à partir de 18/19h

Modifié par Pierre13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×