Aller au contenu
horax1

[Résolu] Disparition de "Toujours utiliser cette application...&#3

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je rencontre un petit souci depuis la réinstallation de mon système.

Je suis sous Windows10 Pro.

Lorsque je fais un clic droit sur un fichier et que je sélectionne "Ouvrir avec" et "Choisir une autre application", je n'ai plus l'option (petite case à cocher) "Toujours utiliser cette application pour ouvrir le fichier...".

Ce qui fait, par exemple pour mes photos, lorsque je veux les ouvrir avec la visionneuse d'image (que j'ai réinstallé, puisque disparu de Windows 10), il me faut constamment passer par un clic droit, ouvrir avec et choisir une autre application, impossible de sauvegarder mon choix.

Il en va de même si je passe par Paramètres, Applications, Applications par défaut, la case n'est pas présente.

J'ai fait un tour sur Google, je n'ai rien trouvé de transcendant et Windows Repair n'a rien donné non plus.

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider à retrouver "la petite case manquante" ?

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez/voudrez m'apporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Peut être une solution possible :

 

Appuyer sur les touches Windows + R

Copier/coller cette commande:

 

ms-settings:defaultapps

 

Valider par Entrée.

 

Dans la page qui s'ouvre, descendre en bas de la page et cliquer sur le bouton Réinitialiser.

Possible que cette action remette les paramètres par défaut convenables..?

 

@+

Modifié par Pierre13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

quelle la version exact de windows pour la connaître

  • appuyer simultanément sur les 2 touches Windows et R
  • taper winver
  • Ok

 

la dernière à ce jour est la 1709 16299.214

 

#1

Ce qui fait, par exemple pour mes photos, lorsque je veux les ouvrir avec la visionneuse d'image (que j'ai réinstallé, puisque disparu de Windows 10)

 

quelle est cette visionneuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok, alors essayer ceci:

 

Appuyer sur les touches CTRL + Alt + Supp (ou Dell)
Cliquer sur Gestionnaire de Tâches

Ensuite, cliquer sur Fichier => Exécuter une nouvelle tâche.

Taper cmd.exe et cocher la case indiquée ci dessous.

18011712121422119715472227.jpg

Accepter le message qui suit
Copier/coller cette commande :

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Valider par Entrée
Patienter... (ça peut demander 1/2 heure..)

Redémarrer le PC ensuite.

Voir si le souci est encore présent.

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pierre13 : J'ai testé votre solution qui malheureusement ne m'a rien apporté, mais merci quand même.

Pour info, la seule solution que j'ai trouvé, consiste à se créer un autre compte utilisateur. Sur ce dernier, tout fonctionne correctement.

Pour ceux que cela intéresse, voici un lien vers un tuto qui explique comment copier la quasi totalité de son compte utilisateur sur un autre (pour Windows 8, mais fonctionne sur le 10).

https://sospc.name/cloner-reparer-compte-utilisateur/

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×