Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Besoin d’aide pour identifier : Trojan/win32 ou faux positifs


sylvainj2

Messages recommandés

Ah bah, tu connaissais déjà les risques de ces machins mais ce que tu fais traiter en général n'est vraiment que pacotilles à côté de ces monstres. On venait à bout des TDSS ou d'autres virus du genre mais les ransomwares sont irréparables. (Sauf si on a la bonne habitude de créer des sauvegardes du système et de ses fichiers au moins une fois par mois sur des disques externes.)

 

Si tu as fait les mises à jour de tes applications/navigateurs etc, c'est bon pour moi.

A moins que tu ne veuilles faire un scan en ligne avec Eset Online, bien que je pense que cela ne soit pas si nécessaire si le pc ne dysfonctionne pas. Si tu ne le fais pas, passe Delfix, désinstalle les outils et fais la purge des points de restauration. https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/

 

 

Télécharge ESET Online Scanner sur ton Bureau.

https://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/

 

TUTO: http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-eset-online-scanner/

 

N'oublie pas de sauvegarder le rapport.

 

Nota : ce scan peut être très long et prendre plusieurs heures.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Apollo,

Un grand merci pour ton aide, mon pc est tout à fait stable et fonctionne super bien,

Je ne ferai donc pas le scan avec Eset Online, (ça me semble un peu trop compliqué pour moi), je pense ne pas en avoir besoin.

 

Encore merci de ton aide icon_Hello3.gif

Sylvainj2

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors tu peux ajouter la mention [Résolu] devant ton titre original dans le 1er post. (édition complète)

 

@ la revoyure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...