Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de multitâche (split screen)


iBenny

Messages recommandés

Bonjour à tous,

On connais la possibilité de partager l'écran en deux ou quatre applications en utilisant Win+Flèches.

 

HBmpkA4mAor_W10-Split-0.jpg

Dans le cas du partage en deux, sur un écran format 21:9, tout se passe bien sauf qu'à certains moments, une bande inoccupée apparaît à droite, comme ça, sans avertir icon_Doute.gif ! Quelle est la cause de cela et comment y remédier sans avoir à redémarrer l'ordinateur icon_confused.gif ?

HBkbbL8zqer_W10-Split-1.jpg

Ici, ma corbeille normalement placé en bas à droite est repoussée vers la gauche par je ne sais quoi !

HBkbd2uoinr_W10-Split-2.jpg

même le panneau droit est déporté !?

HBkbifiWZBr_W10-Split-3.jpg

Et la "Vue des tâches" montre un bureau... "compressé" !

HBkblTyHCxr_W10-Split-4.jpg

De quoi s'agit-il ?

PS: durée de vie des images = 21 j.

Merci beaucoup de vos lumières,
iBenny

Modifié par iBenny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On dirait que des gadgets sont à droite de l'écran..

Essayer en les supprimant.

Sinon, essayer ceci:

 

Ouvrir la page des paramètres (Touche Windows => clic sur la roue dentée)

Cliquer sur Système en haut à gauche.

Cliquer sur Multitâche.

 

Activer cette option:

 

18021008503722119715547855.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre13,

Votre proposition (option multitâche) était déjà activée et, à droite, ce ne sont pas des gadgets mais le programme Rainlendar2 qui n'est pas en cause ici.

MAIS... je viens de trouver une piste de cause du problème : quand j'ouvre l'aide de Word, ce dernier occupe la droite de l'écran et quand on le quitte, sans le fermer, il se dissimule à droite provoque la compression du bureau vers la gauche créant ainsi la bande vide à droite. En plaçant notre souris à droite, la fenêtre de l'aide refait intrusion. OK jusque là. Je me dis donc que je n'ai qu'à fermer l'aide et l'espace vide disparaîtra et le bureau va reprendre tout l'écran... mais non !!!

Comment faire pour que le bureau reprenne tout l'écran ?

Merci bien de votre aide,
iBenny

Modifié par iBenny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok..

 

Peut être que l'image n'est pas à la bonne dimension pour couvrir l'écran..

 

Essayer ceci:

 

Clic droit sur le bureau => Personnaliser

 

Ensuite, essayer les différentes possibilités d'affichage.

 

18021005002522119715548700.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre13,

 

désolé mais il y a un incompréhension ici : le papier peint n'a rien à voir avec la disposition multitâche du partage de l'écran (split sceen) et la taille du bureau. Normalement, mon bureau est... normal ( pléonasme ici icon_grin6.gif ) :

 

HBldq0bTjQr_W10-Split.jpg

 

La dernière fois, je n'ai pas redémarré mon ordinateur et le bureau a repris sa taille pleine grandeur tout seul, après un certain temps. Je n'ai pas remarqué si j'avais qqe chose de particulier. Je vais retenter l'expérience demain pour voir si ça se reproduit...

 

iBenny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il "semble" icon_confused.gif y avoir une "interférence" avec un autre programme en arrière plan (sous les fenêtres) de taille très petite que j'ai. Il est arrivé une foi (pas toujours) quand je l'ai fermé que le bureau reprenait sa pleine grandeur Hein36.gif. Je doute que ce dernier soit en cause car le troisième panneau vide repousse (compresse) TOUT le bureau comme le déplacement de la corbeille en fait foi. Si W10 voulait aménager un espace pour un troisième programme à droite, le bureau ne serait pas compressé et la corbeille resterait en place mhh.gif. Et en plus, le partitionnement de l'écran de W10 ne prévoit pas trois tuiles verticales à ce que je sache...

 

iBenny Hein36.gif

Modifié par iBenny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème semble avoir été causé par la présence de mon programme fenêtré (petite taille) que je maintiens en arrière plan lors du partage de l'écran en deux entre mon navigateur et MSWord. Quand j'invoque l'aide de Word, ce dernier contracte le bureau vers la gauche et la fermeture de l'aide maintiens le bureau contracté pour un moment. Il reprends sa pleine grandeur après un moment (moins de deux minutes) et si c'est trop long, la fermeture de mon programme fenêtré rétabli l'expansion du bureau rapidement.

 

iBenny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...