Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problemes bizarroïdes


DingueDingo

Messages recommandés

Alors voila mon probleme:

j'ai l'adsl chez club-internet (avec un modem ECI :P ) et lors de la premiere connection de la journée,il faut attendre pas mal de temps avant que le lanceur de club-internet me dise " vous etes connecté !". Ensuite pendant les cinq minutes suivantes ma connection est trés trés lente (ça se voit avec outlook, quand j'essaye de récupérer mes mails il m'affiche trois messages d'erreurs me disant qu'il a pas pu atteindre le serveur POP3) puis quand j'ai enfin réussi a récupérer mes mails et que ma connection s'est enfin mise en branle et qu'elle marche, ben il se déconnecte. Ensuite je reconnecte et tout marche trés bien durant deux minutes (il se reconnecte rapidement en plus), il se deconnecte, je me reconnecte et la je suis tranquille pour toute la journée, il fonctionne enfin nickel sans deconnections . Y a personne qui saurais comment accélérer ma premiere connection et éviter toutes ces peripéties ?

j'ai win XP, un modem usb ECI et un abonnement chez club-internet.

Merci d'avance !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé de te connecter sans passer par ce *^£*% de lanceur, par hasard?

 

Ton IRQ5 n'est pas partagée entre divers périphs (dont ton modem USB)?

sinon y'a le patch PCI latency ici qui a résolu pas mal de problèmes chez pas mal de gens.

 

Ta CM, elle a un chipset VIA?

Tu as une SB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip j'ai un chipset VIA, les 4en1 sont ajours

Je peux pas me connecter sans passer par le lanceur, ça echoue a chaque fois si j'utitlise une connection faite avec windows (?)

ensuite, je sais pas ce qu'est une SB ni un IRQ5 alors je peux difficilement te répondre...

merci pour le patch, je vais jeter un coup d'oeil par la...

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois mettre


@clubadsl1

à la fin de ton login dans les propriétés de connexion pour que ça marche

 

SB: Sounblaster

IRQ5: adresse d'interruption 5 en général utilisé par les SB (emulation DOS) et s'il est trop partagé (par exemple avec le modem USB) ça crée des soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI c'est vrai je me souviens le gars de la hotline m'avait dit de rajouter ton truc il y a quelques mois... mh si la connec de windows marche pas ça doit etre pour ça...

Pour l'histoire de la Sound Blaster je ne sais quoi te dire... comment puis-je voir si j'ai ça ou pas ? (gestionnaire de péripheriques peeut etre ?)

bah sinon merci pour tout ces conseils, ytu as l'air assez calé, aurais tu l'adsl chez club-internet avec un ECI ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien un ECI USB mais chez Wanadoo (m'enfin les blèmes dus à l'ECI doivent être les mêmes quelquesoit le FAI :P, quoique moi j'ai jamais eu de bleme, chance ? :-( )

 

tu peux consulter une FAQ sur les problèmes/résolutions liés à ce modem sur http://www.hifocus.net/faq/faq_eci_usb.php3 et consulter également le récapitulatif des solutions ayant fonctionné chez telle ou telle personne ici: http://www.hifocus.net/phpBB/viewtopic.php?t=4058

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip j'ai un chipset VIA, les 4en1 sont ajours

Je peux pas me connecter sans passer par le lanceur, ça echoue a chaque fois si j'utitlise une connection faite avec windows (?)

ensuite, je sais pas ce qu'est une SB ni un IRQ5 alors je peux difficilement te répondre...

merci pour le patch, je vais jeter un coup d'oeil par la...

:P

 

Attention, les 4in1 ne contiennent pas de pilote usb, il faut aussi un patch usb ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vous remercie tous !

alors thibaut (est ce la bonne ortographe ?) j'ai deja installé les patch VIA usb, en voyant un de tes messages ou tu donnais ta config tu as mentionné ce fameux patch, et c'est comme ça que j'en ai appris l'existence

Automne tu es vraiment incollable sur l'eci, et selon la FAQ de hifocus j'ai tous les mauvais points pour l'utilisation de l'eci (petite alim, chipset VIA...)

Ame t'es vraiment un craneur (nan déconne :-( ) mais en fait je crois que ces problemes ont un quelconque lien avec les virus que je viens de dégager... aller savoir !

Bon ben merci et je vais voir ce que je peux faire ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vous remercie tous !

alors thibaut (est ce la bonne ortographe ?) j'ai deja installé les patch VIA usb, en voyant un de tes messages ou tu donnais ta config tu as mentionné ce fameux patch, et c'est comme ça que j'en ai appris l'existence

Automne tu es vraiment incollable sur l'eci, et selon la FAQ de hifocus j'ai tous les mauvais points pour l'utilisation de l'eci (petite alim, chipset VIA...)

Ame t'es vraiment un craneur (nan déconne  :-P ) mais en fait je crois que ces problemes ont un quelconque lien avec les virus que je viens de dégager... aller savoir !

Bon ben merci et je vais voir ce que je peux faire !  :P

 

ben et moi alors :-(

:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...