Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 10 Retail ou OEM


Chrisredfield32

Messages recommandés

Bonjour a tous,
​voila ca fait un petit temps que j'ai repris un nouveau pc, on m'a proposé une version de windows 10 en oem. Mais je recherche une version retail ( plutôt le fpp (si je trompe pas)). mais celui-ci est indisponible dans les magasins d'informatique de ma région. On m'a proposé de prendre la version Oem, car sois disant on sais changé la carte mère par après. Je sais très bien que la version oem est relier a la carte mere. J'ai vu des Windows non oem sur LDLC. Et sur le site de Microsoft, la version c'est retail mais uniquement version téléchargement.
​Est-ce la version Retail existe encore ou pas? Du moins, on en vend?
Comment différencier la version oem ou retail sur les boite de Windows?

merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Le Novice,

​Merci pour le lien, mais j'avais deja regardé il y a 3 semaines d'ici. Mais je veux savoir si il y a une différence entre la boite en carton de Windows 10 Retail et Oem? j'ai remarqué que l'oem c'est une genre d'enveloppe sur YouTube. Mais je suis pas sur a 100%.

​Et concernant les Windows 10 a 20€ sur les site du genre amazone,...etc. C'est légal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bonne question sur la légalité de ces produits.

 

Le prix d'un OEM classique c'est à dire que tu peux acheter par unité soit chez un grossiste si tu es un revendeur, soit toi même chez ce revendeur.

Généralement tu reçois un cd (ou lien de téléchargement) et un N° de licence. Le prix est de +- 10% moins cher que la version boite.

 

Donc à ce prix là ce sont des licences grand compte, vendu par millier, dizaine voir centaine de millier de licences.

Le prix de ces licences non jamais été communiquer par Microsoft (sauf nouvel info), néanmoins des failles ont permis d'estimer que le prix oscillait entre 10 à 15 € l'unité.

A l'époque (xp) tu achetais par rouleaux, les étiquettes d’authenticité et tu recevais 1 seul CD. Avec un seul N° de licence pour toutes les machines qui allait être installé via la diffusions réseaux d'une image unique pour tous ces pc.

Mais chaque pc devais avoir son étiquette d'authenticité qu'il fallait coller sur la machine. Le cd ne pouvais être dupliqué, seul une image pouvait être donné sur n'importe quel type de média. Ce que fait HP (par ex), ils vendent un portable et donne les outils pour créer une image du système, qui est vivement conseillé, puisque pas de dvd de Windows en cas de besoin.

 

Le Crabe donne l'info dans le lien ;-) ce sont les licence VL. Sauf qu'aujourd'hui c'est licence n'ont plus d'étiquettes d'authenticité, ce sont des numériques.

Alors comment ils font pour....

A l'époque nous achetions des pc d'occasions aux entreprises qui eux même les avaient acheter au gros assembleurs (Lenovo, Sony, HP etc..), seulement soit il avait été formaté (exigence obligatoire) soit sans HDD et bien sur ces entreprises n'avait pas de CD (non fournis lors de leurs achats) et nous avions jamais l'image originale.

Alors nous installions une à une les machines avec un CD classique et le N° de licence qui était collé sur la machine, Windows voyant que le ce numéro ne correspondait pas exactement au CD nous devions obligatoirement activer la licence par téléphone.

Tout ça pour te dire que je suppose que ceux qui revendent des licences à ce prix là doivent sans doute acheter des VL et t'envoie le N° de licence électronique par mail avec un lien pour téléchargé ton Windows.

Normalement c'est il me semble interdit par Microsoft mais il semble qu'elle ne cherche pas vraiment à vouloir à tout prix empêcher cela...? vu que tu peux les activer...

 

Réponse un peut tardive mais qui j'espère te donneras un peu plus d'info.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour VINCENT,

 

Merci pour l'explication. J'ai un ami, qui lui a acheté sur un site la licence pour 20€. Et aussi sur Zebulon, qu'on m'a donné un lien, pour acheté aussi une clé pas trop cher. Donc je suis posé la question, elle est ou l'arnaque?!! Meme mon vendeur de pc, ma dit, qu'il a un truc d'arnaques!
Sinon, j'ai retrouvé une version Retail dans un magasin multimedia vendredi passé.

​Pour répondre a ma question, différencie entre la version oem et Retail ( physiquement), la version Oem, elle ressemble a une pochette blanche qui est ecrit oem dessus.et aussi la serie commence KW9-00145 Et la retail, c'est une version Boite en carton, souvent en usb; avec la modele KW9-00484 ou comme la mienne KW9-00239

​Par contre, je vois pas la différente entre la modèle kW9-00484 et Celle KW9-00239 :/

Modifié par Chrisredfield32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...