Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

L'icône USB manque dans le Systray


edetfa

Messages recommandés

Bonjour sur un pc fixe sous Windows 10 64 bits, je n'ai pas l’icône de l'explorateur pour enlever les clefs USB dans le sitray. Je suis allé voir dans les paramètres de la barre de tâche et pourtant "explorateur Windows. Retirer le périphérique en toute sécurité" est bien cochée... Une idée svp ? Merci d'avance pour vos lumières . : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une réponse possible:

 

 

D'ailleurs, est-ce que l'icône réapparaît lorsque tu branches une clé USB ou un DDE ?

Testes-tu sur les différents ports USB disponibles sur ton PC?

Est-ce le même comportement pour tous les ports USB ?

 

Je ne suis pas sûr que je cerne très bien le souci, mais il me semble qu'il est normal qu'une fois le lecteur USB safely removed, tu ne vois plus l'icône permettant de le retirer en toute sécurité.

Par contre, si l'icône n'apparaît même pas lorsque tu connectes un lecteur USB à un port USB de l'ordi, cela pourrait aussi signifier que le lecteur USB est défaillant

 

Source info forum Microsoft.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2018 à 16:38, Pierre13 a dit :

Une réponse possible:
Source info forum Microsoft.

Bonsoir l’icône réapparait pour les clefs USB quand je fais "éjecter" si je fais clic droit > éjecter dans l'explorateur. Mais pour les DDE je ne les vois pas dans l'explorateur. Ceci pour les deux ports USB AV

Pour les ports USB ARR, c'est idem pour les clefs USB mais pour les DDE le comportement est normal (l'icône apparait et le message de déconnexion aussi)

Le 16/03/2018 à 18:10, morron2 a dit :

J'ai essayé, sans succès malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

Une solution de secours en absence d'icône "retirer en sécurité" dans la barre des tâches ET de l'option "éjecter" sur clic droit dans explorer :

Lancer paramètres
Cliquer sur "périphériques"
Le disque doit apparaître, cliquer dessus
Cliquer sur supprimer, confirmer

Ça ne supprime rien, pas de danger, et le disque est débranché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...