Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows10 version 1709 ne s'installe pas


Mikaelc

Messages recommandés

Je suis sous Windows10 Version 1703 et les updates ont jusque là bien fonctionnés

 

Mon PC s’entête a vouloir installer la version 1709 mais par en boucle au redémarrage

J'ai déjà essayé beaucoup de choses, mais je n'arrive ni a installer la version 1709, ni à arrêter le processus d'upate automatique

(windows10 64bits installé sur SSD 64Go, 19Go libres)

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mikaelc

 

19 Go de libre c'est peu !...est-ce bien suffisant ???...

Surtout qu'il faut tenir compte de la taille du dossier "Windows.old" !

Dossier créé automatiquement avec l'installation de la mise à jour vers la version 1709 de Windows 10.

 

Source 01net.com :

 

La mise à jour anniversaire de Windows 10 prend de la place car elle télécharge des fichiers d’installation, mais surtout elle crée une copie de sauvegarde de l’ancienne version du système.
Cette copie se trouve dans le dossier « Windows.old », à la racine du disque C:
Elle occupe sur notre PC de test une vingtaine de Go, ce qui n’est pas négligeable si l’espace de stockage est limité, par exemple sur des configurations avec un SSD de 128 Go.

 

 

Sinon...tu peux toujours tenter cette procédure :

http://forum.zebulon.fr/blog/420/entry-2375-nettoyer-lhistorique-de-windows-update/

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qq part qu'il fallait 20Go pour un processeur x64b

Je vais essayer de libérer un peu plus de place

Mon ordi est un peu ancien et le SSD ne fait que 64Go!

Dans mon processus de nettoyage je me suis aperçu qu'un nombre important de fichiers sont créés par Windows et n'ont plus d'utilité

Microsoft aussi a horreur du vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même avec 20Go de libre, tu n'auras pas assez de place par rapport à ce qu'a dit précédemment le Novice (dossier "Windows.old")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sauver mon PC, je veux bien investir dans un SSD 256Go à 80€

Restera à modifier les paramètres pour que le PC prenne ce nouveau disque comme disque système et y installe Windows10

Avez vous une idée sur la difficulté de la chose?

Modifié par Mikaelc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mikaelc et salut à l'ami Wullfk

 

Pour ce qui concerne la procédure de changement pour un SSD de plus grande capacité de stockage, c'est peut-être une solution.

Mais, désolé, je n'ai malheureusement par la compétence pour pouvoir te répondre.

(Je n'ai jamais fait ça...)

 

Certainement que d'autres contributeurs sauront te répondre.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour changer de DD ou SSD sur un PC, il y a EaseUs Todo Backup Free 10.6.

 

Logiciel gratuit, relativement simple ( il s'occupe de tout ) , et en français.

Une fois ton ancien SSD copié sur le nouveau SSD en externe, tu remplaces et c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...