Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai désinstallé "Adobe Air" et depuis, à l'ouverture de mon pc (Windows 7) il y a une fenêtre qui s'ouvre : "Cette application nécessite une version d'Adobe AIR qui est introuvable. Veuillez télécharger la dernière version de l'exécutable à partir de ... ". S'il n'est pas utile pour moi je préférerai ne pas le réinstaller. Mais en quoi est-ce nécessaire ? Comment supprimer cette relance à chaque ouverture du pc ?

Merci de votre aide.

Posté(e)

Bonjour

ben en fait adobe air , n'est utile que pour les développeurs .

il doit y avoir un programme a démarrage automatique , qui provoque ce message .

a tu Ccleaner installé sur ton PC ? .

Posté(e)

Bonsoir "ab-web",

Bien, déjà je ne suis pas développeur et Adobe-Air n'est donc que très secondaire pour moi.

Je pense également qu'un programme doit faire appel à Adobe-Air en vue d'une passerelle éventuelle vers un autre système, et ne le trouvant pas, provoque l'ouverture de cette fenêtre.

Mais quel est donc ce programme ? Est-il inclus dans un logiciel Adobe que j'ai sur mon pc ?

Oui, j'ai Ccleaner.

J'ai aussi recherché si je voyais un fichier ou programme contenant les mots "Adobe" et "Air" mais ne sont ressortis que trois autres logiciels d'Adobe.

Peut-être faudrait-il que je supprime dans le registre (avec des pincettes diable.gif ) tout ce qui contient "Adobe Air" ? J'ai jeté un œil, j'en ai vu mais je n'ai rien touché puisque j'ignore ane.gif si c'est le remède.

Voilà donc où j'en suis.

Merci et Bonne soirée

Posté(e) (modifié)

Hello

on va se servir de Ccleaner

ouvre Ccleaner > clic sur outils , la liste des programmes va s'ouvrir

clic en bas a droite sur : enregistrer dans un fichier ,

fait la même chose avec les démarrages (windows)

tu fera héberger les fichiers sur http://cjoint.com

tu mettra les liens vers les fichiers dans ta prochaine réponse .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonsoir ab-web,
Un court message pour dire que je ne peux plus m'en occuper en ce moment. Je m'y repencherai plus tard.
Je te remercie beaucoup de m'avoir répondu si rapidement. A bientôt. Cordialement