Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis une semaine, la plupart des programmes (Outlook, Word et autres...) se ferment tout seuls avec un écran qui devient noir puis qui ré-affiche le bureau avec toutes les fenêtres fermées.

C'est un serveur 2003 édition entreprise, avec 8 GB de ram. (oui, je sais, mais y a pas le choix...)

Il est utilisé en mode terminal serveur.

Comme antivirus, il y a AVG Internet Security Business Edition.

Un scan complet antivirus ne détecte rien.

En mode sans échec, il n'y a pas de problèmes.

=> Je me dit qu'il doit y avoir une ou plusieurs crasses.

Pourriez vous m'aider à les trouver ?

Pour aller plus vite, j'ai déjà fais un scan ZHPDiag dont voici le rapport :

https://www.cjoint.com/c/HCEli4AtRWO

Je vous remercie d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

C'est un serveur 2003 édition entreprise, avec 8 GB de ram. (oui, je sais, mais y a pas le choix...)

Je vais te répondre malgré tout pour que ce soit clair
Ce Système est complètement obsolète, c'est plus que risquer d'intervenir sur un tel système.
Plus aucun navigateur, programmes, etc. Ne sont compatibles avec ces systèmes.
pour ma part je ne prends plus de prise en charge déjà sur les systèmes Xp, Vista encore moins sur les systèmes antérieurs.

Bonne journée.

• Upvote 1
Posté(e)

Bonjour Tomtom,

Merci pour ta réponse.

Je comprend très bien ta réaction.

Je vais tenter de t'expliquer la situation car même si tu ne veux pas intervenir, peut-être que tu pourrais me diriger vers une solution ou quelqu'un qui peut m'aider.

1° Il s'agit d'une toute petite entreprise qui n'a pas trop les moyens.

2° La raison pour laquelle il y a toujours un serveur 2003 est qu'il y a un programme indispensable que plus personne ne peut réinstaller.

3° Depuis que les problèmes ont commencés, j'ai migré tout ce qui était possible vers un serveur plus récent. Le but recherché est de pouvoir continuer à utiliser le serveur 2003 uniquement pour ce programme sans plus aucune connexion Internet (donc plus de risque d'infection).

Tu me dis que c'est trop risqué d'intervenir sur un tel système. Je veux bien te croire, mais soit on ne fait rien et c'est quand même foutu, soit on essaye et au mieux ça marche et au pire la situation est la même que maintenant.

Donc si tu ne veux pas m'aider, est ce que tu pourrais me diriger vers un endroit ou je pourrais obtenir de l'aide ?

Désolé d'insister mais voilà, c'est pour essayer de sortir quelqu'un de gros problèmes.

• Upvote 1
Posté(e)

Re,

J'ai une question.
Tes interventions sur les ordinateurs des autres c'est à quel titre ?

Si cette ordinateur n'est plus connecté sur le net.
Commence pas désinstaller des programmes inutiles
Tous ce qui concerne AVG 2016 (qui bloque le système)
Malwarebytes Anti-Malware
TeamViewer
Mozilla Firefox 52

• Puis remet Internet Explorer 8 par défaut
    Réinitialise manuellement
  • Clique sur Démarrer >> panneau de configuration
  • Clique sur l'icône options internet
  • Clique sur l’onglet avancé >
  • Clique sur rétablir les paramètres avancés
    Ensuite sur réinitialiser
  • Coche la case >supprimer les paramètres personnels et sur l’onglet réinitialiser.
    Lorsque c’est fini valide par Appliquer.
    Tu peux Fermer les options internet

Ensuite fait un nouveau diagnostic avec ZHPDiag

Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse