Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mauvaise impression Brother


lynyrd

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai changé les cartouches de mon imprimante, les trois couleurs fonctionne bien, bleu, rouge, jaune, par contre le noir, rien.

J'ai nettoyé les têtes d'impression avec un kit spécial, l'impression en gris ce fait, mais pas en noir.

Vous avez une idée du problème ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,hi, bonjour :hello:

tu précises le modèle de ton imprimante ? 😏

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,hi, bonjour :hello:

 

Citation

Afin de maintenir une excellente qualité d'impression, notre produit est conçu pour nettoyer automatiquement la tête d'impression à intervalles réguliers. Si la machine reste déconnectée du secteur électrique, elle ne peut pas effectuer les cycles de nettoyages nécessaires afin d'éviter que de l'encre ne sèche dans la tête et provoque ainsi une mauvaise qualité d'impression.

la question est donc de savoir si cette imprimante a été "déconnectée" du courant électrique ? la plupart des problèmes arrivent à cause d'un "manque d'usage " est-ce cas chez toi ?

Modifié par Winx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle restée assez longtemps sans fonctionnement.

J'ai acheté un kit de nettoyage de tête, avant de les avoir nettoyés, pas de noir, après pas de noir, mais du gris.

 

s-l300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,hi, bonjour :hello:

sur le site de Brother je vois que parfois il faut effectuer le nettoyage des buses 5 fois....pioufff faut être tenace !😯

Comme quoi les imprimantes avec buses incorporées ont souvent ce souci, tu n'est pas le seul.

Les imprimantes qui n'ont pas de buses mais incluses dans la cartouche sont évidemment à privilégier pour un particulier, ( mais aucun vendeur ne va le faire remarquer *) sauf que la Brother est capable de faire fonctionner la fonction "anti-séchage" automatiquement....évidemment on ne doit pas l'éteindre ce qui évidemment n'est pas top pour l'économie d'énergie. :shocking:

 

* le hic est évidemment le prix des cartouche ! vu que les têtes d'impression sont à chaque fois neuves en cas de remplacement de la cartouche.

Modifié par Winx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,hi, bonjour :hello:

 

tente l'opération 5 fois comme le recommande Brother, je croise les doigts 🤞

J'ai trouvé ceci :

ça concerne une Brother MFC 6910dw toutefois.....

 

"

Citation

J’ai donc pris un fil en acier très très fin et souple, celui que les femmes utilisent pour faire des colliers :) je l’ai inséré dans la buse et glissé à l’intérieur de la durite à un moment cela à bloqué l’encre avait séchée à l’intérieur de la durite (durite entre la buse et la tête d’impression),

En forçant légèrement le fil est passé ensuite j’ai lancé le nettoyage de la tête noir 3 ou 4 fois et tout est rentré dans l’ordre. "  source

sur le site de Brother voici une explication intéressante:

Citation

Nous recommandons d'utiliser le bouton On/Off ou Veille pour éteindre la machine. L'utilisation du bouton On/Off ou Veille permet une consommation minimal du courant, assure les nettoyages périodiques de la tête d'impression uniquement si nécessaire et les informations restent en mémoire.

"Si vous souhaitez imprimer depuis votre ordinateur en utilisant l'encre noire uniquement, changez l'option d'impression en ECHELLE DE GRIS et aussi sélectionnez "Papier ordinaire" sous Type de Média. Si vous sélectionnez un autre type de média que le Papier ordinaire, la machine utilisera les cartouches couleurs."

un autre post ici

 

Citation

Sur la DCP-585CW, il y a une solution de contournement que j'ai tetstée sur l'imprimante de mon voisin (qui connait ce problème de défaut d'impression en noir) et marche bien : il faut choisir 'type de papier : transparent". Il vous reste ensuite à choisir la qualité "Rapide" si vous souhaitez concommer moins d'encre (bon réflexe à avoir toujours) => cela fonctionne aussi pour les autres types de papier , à l'EXCEPTION DE "PAPIER NORMAL" (probablement un bug logiciel).

source

Modifié par Winx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,hi, bonjour :hello:

 

dommage qu'on ne sait pas démonter proprement toute la plomberie interne des buses.....mais bon. On ne sait jamais !

Tu as l'option pour les transparents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...