Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème d'imprimante


2mamou

Messages recommandés

Il y a 15 heures, morron2 a dit :

salut

as tu téléchargé les manuels de ton imprimante ?

 

Bonjour morron2,

Oui j'ai téléchargé le manuel, j'ai tout fais pas à pas sauf débranché la machine du pc (vu que je n'ai pas encore le câble usb) mais j'en suis toujours au même point.

J'attends mon câble pour essayer l'imprimante branché et non plus en wifi pour voir si ça viendrait de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Me voici de nouveau avec toujours le même problème.

J'ai reçu le cordon usb ce matin et l'ai branché, j'ai malheureusement toujours le même message qu'au départ. Donc arrivé à ce point la je ne sais plus du tout quoi faire.......😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,hi, bonjour :hello:

 

je ne vois qu'une solution...déconnecte complètement ton imprimante

Tu as Revo dans ton PC ?


Télécharge "Revo" c'est un trés bon désinstalleur automatique... clic ici

Installe-le et lance le programme.
(sois prudent à l'install, souvent les gratuits installent des Toolbars Yahoo ou autres, mais on peut décocher ! )

Dans la liste des programmes que tu as, choisi le programme que je t'ai demandé de désinstaller,( ici Tout ce qui concerne ton imprimante  Brother ) et coche la case "modéré" pour exécuter le programme, ça se fait en plusieurs étapes, tu pourras supprimer les traces dans la BDR (base de registre ) et dossiers créer et non effacés , pratique pour une désinstallation propre !

Voici l'image de la case "modéré "
revo.png
Si tu as besoin d'aide : Tuto "Revo" ici
Ps:

Si tu as un message du désinstalleur du programme lui-même ( ce qui est probable, vu qu'il va se lancer en premier ), pour redémarrer la machine, n'en tiens pas compte, et ferme le message à l'aide de la croix en haut à droite de la fenêtre d'alerte.
Revo va faire le travail sans redémarrer la machine...

 A retenir:

Quand le nettoyage de la base de registre va apparaître, tu cocheras tout sans crainte, Revo ne va supprimer que ce qui concerne les lignes marquées en gras, donc inutile de passer son temps à chercher les lignes marquée en gras qui concernent le programme que l'on désinstalle ..... ;-)

Bon une fois que Revo a complètement terminé,  redémarre ton PC pour finaliser, c'est mieux.

Ensuite une fois à nouveau sur le Bureau, ( après redémarrage donc )ouvre le gestionnaire de périphérique ( comment faire ici ) et vérifie bien qu'il n'y a plus rien comme imprimante déclaré.

S'il reste une imprimante fais un clic droit dessus et choisis " désinstaller " dans la liste qui s'affiche.

 Quand tu as fait ça tu le dis.:sourire:

 

 

 

 

 

Modifié par Winx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Winx,

Voila c'est fait. Tout ce qui concerne brother a été désinstallé de mon pc.

J'attends maintenant tes prochaines directives.😁

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,hi, bonjour :hello:

 

Bon travail,

 Télécharge TFC.exe de  OldTimer sur le bureau.


* Double clique dessus pour le lancer.( sous XP )
* Sous Windows Vista et Windows 7,8
* Clic droit sur l'icône de TFC.exe « exécuter en tant qu'Administrateur »
* L'outil va fermer tous les programmes lors de son exécution.
* Clique sur le bouton >> Start pour lancer le processus de netttoyage.
tfc.jpg

* Laisse le programme s'exécuter sans l'interrompre. parfois il a l'air de bloquer, mais ce n'est pas le cas, tant que tu vois le logo en haut à droite qui clignote, c'est que l'outil travaille.
* Lorsqu'il a terminé, l'outil devrait faire redémarrer ton PC dans certains cas.
Note
tu peux de toi-même utiliser cet outil en fin de journée pour ne pas garder tous cette collection inutile de fichier .temp
 

Ensuite

 

Désactive ton Antivirius ( protection en temps réel ) avant de le télécharger, certains antivirus le considère à tord comme un virus...ça s'appelle en jargon informatique un "faux positif "

   

  •    
  • 🤞
       
  • Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.
       
  • Enregistrer le fichier sur le bureau.
       
    •    
    • Sous XP, double cliquer sur le fichier.
         
    • Sous Vista, Win 7 et Win 8, Faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en temps qu'administrateur.
         

        sftg210.jpg
       

  • Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go.
       

  • A la fin du nettoyage, un rapport va s'ouvrir.
       

  • Ce rapport est enregistré sur le bureau (SFT.txt)
       

    Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :
   

  •    
  • Sur Cjoint.fr et copie-colle le lien fourni dans ta réponse
       

 

 

Modifié par Winx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,hi, bonjour :hello:

 parfait tu te rends comptes de cette manière du nombre impressionnant de fichiers temporaires qui se "baladent " dans une machine !

C'est la raison pour laquelle je t'ai fait télécharger/Exécuter ces deux petits utilitaires précieux, perso je les utilise quasi chaque jour....

 Ah oui Pierre a modifier son SFT.exe il n'y a plus qu'une seule barre d'avancement, et il y a apporté des modifs mineures , télécharge la dernière version ici

Supprime l'ancienne, et mets là sur ton Bureau ( pas ailleurs ) tu l'a démarre avec un clic droit ( choisir Exécuter en tant qu'Administrateur )

 Tu peux repasser un coup de la nouvelle version ;-)

 

Bon, ensuite..... télécharge le Package du logiciel et du pilote en direct du site de brother.fr

 Si tu as un problème de téléchargement, va sur cette page et choisis ton système d'exploitation .

 Ne connecte pas ton imprimante sauf quand le programme d'installation le demande. ( je considère ici que ton Windows est à jour )

je te conseille de désactiver Avast, voir ici si ça te pose un problème.

 je conseille aussi de désactiver provisoirement  le fire-wall de Windows defender. voir ici

 maintenant tu peux installer le driver/package que tu as téléchargé ;-)

perso je démarrerais le fichier d'installation avec les droits Admin.

🤞

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Winx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Problème d'imprimante

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...