Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de lecture du contenu d'un HDD externe en USB


Wullfk

Messages recommandés

Bonsoir,

Je n'arrive plus explorer et lire le contenu d'un disque dur en USB dans un boîtier externe.

J'obtiens une erreur d'accès au disque dur bien qu'il soit présent dans le poste de travail, et une fois sur 2 j'ai l"indication d'une erreur de redondance.

J'ai essayé de lire le disque dur sur deux configs différentes (Win7 Pro 64Bits et XP Pro 32Bits SP3) et j'ai le même problème.

Qu'est ce que je pourrais faire?

Merci d'avance pour toute aide.

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  Wullfk

si tu peux le brancher en interne dans un PC tour , tu aurais déjà le boîtier en moins

et aussi faire un testdisk pour la surface

redondance , voire

- https://fr.wikihow.com/corriger-une-erreur-de-redondance-cyclique

- http://www.tomshardware.fr/forum/id-1279812/redondance-cyclique-disque-dur.html

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir VBB ;)

Merci pour la prise en compte de mon problème

Pour le problème de redondance, ça semble corrigé après avoir effectué un CHKDSK puisque je n'ai plus ce message d'erreur

mais je ne peux toujours pas explorer le contenu du HDD

Effectivement le branchement en direct serait une éventuelle solution, bien que je ne pense pas que ça vienne du boîtier externe, celui ci fonctionnait parfaitement avant, ceci dit ça fait pas mal de temps que je ne l'ai pas utilisé (plus d'un an)

je vais voir prochainement ce que ça donne en direct.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il semblerai que le HDD soit HS, car même branché en interne, bien qu'il apparaît dans le poste de travail, je ne peux pas l'explorer, et pire encore il n’apparaît pas dans le gestionnaire des disques.

Comme c'est un vieux disque dur IDE, je ne peux pas le tester sur d'autres PCs qui ne disposent plus de port IDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

j' ai bien peur que l' électronique du circuit soit HS ( pas d' accès à la surface )

regarde avec TestDisk , si tu as le même résultat

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je vais voir avec TestDisk, mais je ne me fais pas trop d'illusion, je vais tout de même passer un coup de bombe spécial contact, ça coûte rien d'essayer

Ceci dit ce n'est pas bien grave en soit, car c'est un vieux disque de stockage, sans données importantes.

Je passe le sujet en résolu.

Merci Vieux Bison boiteu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Wullfk a modifié le titre en [Résolu] Problème de lecture contenu d'un HDD externe en USB

Bonjour Dylav,

Tu n'as pas tord, mais en l'état je ne peux strictement rien faire avec ce HDD, inutile de monopoliser les membres de Zebulon sur ce sujet.

tout au plus, si un de mes derniers essais venait à être concluant, je le notifierais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Problème de lecture du contenu d'un HDD externe en USB

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...