Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connexion réussit mais surfage etc impossible


selrahk

Messages recommandés

J'ai Win 98 et lorsque je me connecte, tout se passe bien. Les problèmes arrivent lorsque je lance ie, Kazaa ou encore messenger. Ils font comme si je n'été pas connecté. J'ai le message de la page C:WINDOWS/SYSTEM[...]/dnserror.htm qui se lance ("Impossible d'afficher la page"). J'ai essayé plusieurs connections (ADSL wanadoo ou encore free en 56K) et j'ai toujours le même résultat. J'ai pensé à un manque de protocoles mais dans "réseau", tout semble présent. Je ne sais plus où chercher, est-ce que l'un d'entre vous aurait une solution?

PS: pour les curieux, je me serre actuellement d'un autre PC avec lequel ma connexion ADSL marche à merveille.

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu pinges un serveur public ça donne quoi?

genre

ping 217.12.3.11

 

qui equivaut à

ping www.yahoo.fr

 

qd tu executes WinIPcfg ton serveur DNS est-il bien renseigné?

 

(c'est bien d'une connexion directe à internet dont on parle? pas de partage de connexion?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le ping de l'adresse IP ne donne rien, ça exclue le problème de DNS coté FAI (de plus la meme connexion mais sur un PC différent fonctionne)

=> problème de la couche TCP/IP du PC

 

fais ping 127.0.0.1 pour voir si cette hypothèse est bonne

si tu arrives à te pinger la couche est bonne sinon va falloir la réinstaller.

 

sur l'autre PC (la connexion qui fonctionne) c'est les mêmes drivers, OS,...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer ton truc mais avant de me rebrancher sur l'autre PC:

je me sers de la même version de windows je pense, la 2. j'ai installé les mêmes drivers, tout est pareil, comme je le sens depuis le début, c'est mon PC qui foire.

Je pense que ton essai avec le DNS ne sera pas concluant alors tu peux, si ca ne t'embetes pas, commencer à rédiger l'explication de ta solution car je ne vois pas encore comment faire pour réinstaller ma couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple (si ping 127.0.0.1ne fonctionne pas) ça serait de désinstaller et réinstaller l'accès réseau àdistance de Windows:

 

Ajout/Suppr de Programmes => onglet "installation de Windows" rubrique réseaux => décocher Accès réseau à Distance et Appliquer

 

Tu ne rebootes pas de suite et tu fais la manip inverse:

cocher Accès réseau à Distance, Appliquer, rebooter.

 

(ne pas rebooter après la desinstall te permet de conserver tes paramètres de connexion: login, pass, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...