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  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour,
Constatant que mon portable sous Windows 8.1 refusait de télécharger les outils de Pierre13 (ControleVersions.exe et CTR.exe, par exemple), j'ai procédé sous sa direction à des analyses (voir là-bas les pages 97 à 99), qui n'ont pas résolu la question. Pierre m'adresse aujourd'hui un MP titré « Désinfection du PC », où il annonce une assez longue indisponibilité pour raisons de santé (au moins jusqu'à la fin du mois – espérons pour lui qu'il se remettra au plus tôt), et me suggère d'ouvrir ici un nouveau sujet pour approfondir le problème.
Qui aurait l'amabilité de prendre le relais, et de guider mes recherches ?
Je vous en remercie par avance...

Posté(e)

Bonsoir Dylav,

Pour commencer je te conseille de désinstalle complétement l'AntiVirus AVG  via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités
L'antivirus Windows Defender natif de W8 va prendre le relais

Ensuite fait un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

  • Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
    604626Capture.png
  • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également sur le bureau
  • Héberge les rapports  sur le site  ce service de rapport en ligne
    Sur le site appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
    Sur la page
  • Cliquez sur Ouvrir
    Puis sur le site
  • Cliquez sur  ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.

A plus.

  • Modérateurs
Posté(e)

Salut Tomtom, et merci de te pencher sur mon cas.
Désinstaller AVG, ça va demander de longues négociations avec ma fille, propriétaire de ce PC portable.
Je mets donc le sujet en wait, et je lui en parle dès qu'elle rentre. Sois patient... :roll:

Posté(e)

Re,

Ce n'est pas très négociable :grin: surtout que je pense qu'il est le responsable de tous tes ennuis.

Puis le désinstaller pour ensuite éventuellement le réinstaller ce n'est pas grand-chose pour un antivirus gratuit ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour Dylav,

Aucun problème pour l'hébergement des fichiers.
Il n'y a rien d'inquiétant sur tes rapports.
On va nettoyer des restes de fichiers.

Correction avec l'outil FRST

  • clique-droit sur FRST.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>   http://textup.fr/264531CU
    Pour ce faire, sélectionne toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier
    (le correctif est copié dans le Presse-Papier)

    Fermer toutes les applications ouverte sur le bureau , y compris le navigateur

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.
    604626Capture.png

  • clique une seule fois sur le bouton Corriger et et patiente le temps de la correction.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.

  • Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).

  • Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Lorsque tu as fais le correction ton problème au début c'est de télécharger les outils de Pierre13
Essai de télécharger les dernière version avec le navigateur Firefox.

https://pierre13.fr/outils/VersionsLogsZeb.exe >> version  1.0.2.21
https://pierre13.fr/outils/ControleVersions.exe  >> version 2.0.0.19

 

A plus.

 

Modifié par tomtom95
  • Modérateurs
Posté(e)

A l’issue de la correction, et après redémarrage, je  n’ai plus de WiFi, et je ne trouve pas comment la rétablir...

Rappel : je suis sous Windows 8, que je ne connais pas... là, je communique à partir d’une tablette. Help !

 😢

Posté(e)

La correction ne touche absoluement pas au fichiers système et a la connexion.

Ce ne sont que des restes de fichiers d'AVG ,un restriction sur IE.

Ton WIFI c'est une clé ou iil est intégrer au système  ?

As-tu simplement redémarrer une autre fois le PC ?

 

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