Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Soucis avec Avira System Speedup


Messages recommandés

Bonjour et merci pour vos commentaires et conseils.

Je viens de désinstaller Avira qui empêchait mon Thunderbird et mon Firefox de fonctionner. Chaque fois que je cliquais sur quelque chose, dans l'un ou l'autre, j'avais une page internet avira qui s'ouvrait, je l'ai désinstallé et le soucis à disparu.

Je vais aussi passer le truc que tu as donné pour enlever toutes traces d'Avira dans les registres.

Alors pour la souris, j'ai fini par résoudre le problème, le déplacement du pointeur était trop rapide, je l'ai réduit à - de 50% et op, le soucis à disparu.rave,

PS. Chose bizarre, j'ai pourtant coché la case pour avoir un mail lorsque j'ai une réponse, et rien ne se passe, mais bon, je viens voir de temps en temps, et j'apprends des choses en plus de ma question originale.

Je reviens après que j'aurai nettoyé les registres.

Encore merci à vous tous.

Cordialement.

Tonton Bert, Robert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens rarement solliciter de l'aide, mais quand j'en ai besoin, il y a toujours quelqu'un pour m'aider.

Mes félicitations et remerciements à tous les intervenants, professionnels ou amateurs qui consacrent un peu de leur temps libre à aider les demandeurs.

Je laisse le sujet ouvert, au cas où d'autres informations seraint apportées.

J'avais Avira depuis plusieurs années, je viens de le virer, et repris Avast, celui que j'avais avant Avira.

Quoi qu'il en soit j'ai toujours été satisfait des deux, sauf ces derniers temps avec Avira. Quelque chose de corrompu dans le système peut être, qui sait.

A bientôt et bien cordialement.merci.jpg.8d59d4efdb097ec292b161e300e9a0b1.jpg

Tonton Bert, Robert W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

A moins que quelqu'un aie une autre idée pour un antivirus gratuit, mais efficace, car Avast qui vient de faire une analyse, me dit déjà que ....

ça commence déjà à m'inquiéter ce truc.

Il est évident que je n'ai pas cliqué sur "Résoudre tout" sans savoir ce qui va être supprimé ou corrigé, et il ne donne aucun détail.

Merci pour votre avis, toute proposition est bienvenue, mais je ne veux pas restrer sans un antivirus.

Cordialement.

Tonton Bert Robert.W.1012791119_ScanAvast27-05-1801-00.jpg.4be92a70fd444072b0f0dad245c9ce71.jpg

Modifié par Tonton Bert
corriger une petite erreur dans le texte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour

Pourquoi tu t'entête a vouloir mettre un antivirus tiers , windows défender sous windows 10 est très performant .
Avast comme d'autre  peu provoquer des dysfonctionnements  divers , entre autre la perturbation des mises a jour .

  • pour ce qui est des alertes tu a certainement des logiciels a risques non a jour ( produits adobes et java ou autres )
  • les modules de navigateur nuisibles , a voir
  • problèmes de performance , je suppose qu'il y a un optimiseur intégré a avast ( a éviter )

je ne peu donc que te conseiller de désinstaller Avast
comment désinstaller avast>> https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
désinstalleur>> désinstalleur avast

ensuite on va faire un diagnostique de ton Système .

  • télécharge ZHPDIAG sur le bureau et lance le scan
    nous verrons la suite a donner

    ici >> N Coolman/FR-ZHPDIAG

    ou la >> N Coolman/site US

    si l'antivirus râle il faut le désactiver

    lance le logiciel :
    sous XP -double clic sur l'icone ZHPDIAG
    Captzhp.PNG
    sous vista - 7 - 8 - 10 - clic droit exécuter en tant qu'administrateur

     
    clic sur Scanner , laisse travailler
    ZHPDIAGa3a.PNG

     a la fin du scan le rapport zhpdiag.txt apparait sur le bureau

     Comment poster les rapportshéberger le rapport
     Aller sur le site : Cjoint
    ou utilisser 1 fichier.com > https://1fichier.com/?lg=fr

Appuie sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
 une adresse http//.. sera crée
Copier /coller cette adresse dans ton prochain message.

Je serais absent toute la journée

 

 


 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2018 à 10:07, ab-web a dit :

Pourquoi tu t'entête a vouloir mettre un antivirus tiers , windows défender sous windows 10 est très performant .
Avast comme d'autre  peu provoquer des dysfonctionnements  divers , entre autre la perturbation des mises a jour .

  • pour ce qui est des alertes tu a certainement des logiciels a risques non a jour ( produits adobes et java ou autres )
  • les modules de navigateur nuisibles , a voir
  • problèmes de performance , je suppose qu'il y a un optimiseur intégré a avast ( a éviter )

je ne peu donc que te conseiller de désinstaller Avast

Bonjour ab-web.

Excuses-moi si je ne réponds pas de suite, mais j'ai encore beaucoup d'activités, d'où les retards de mes réponses.

Merci pour ta réponse. Je vais faire ce que tu dis, et virer Avast de mon pc et de celui de mon épouse, et réactiver Windows Defender, car je pense (pas sûr) ??? l'avoir désactivé sur les deux pc's lorsque j'ai installé l'antivirus tiers.

Je te tiens au courant dès que ce sera fait.

Cordialement.

Tonton Bert, Robert W.

Modifié par Tonton Bert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web.

 

Merci pour les instructions détaillées, ça s'est passé comme tu l'as décrit, et voici le lien créé par ci-joint.

https://www.cjoint.com/c/HEDwEy0jSWD

Prends ton temps, je reviens dès que possible pour voir ce que tu en dis.

Entre temps, je vais vérifier si Windows Defender est bien actif.

Pause ......

J'ai trouvé ceci et fait la procédure :

Méthode 1 – Modifier le Registre

http://comparatifantivirus.net/comment-dsactiver-ou-activer-windows-defender-titre-dfinitif-dans-windows-10/

Valeur 0 = WD activé

j'avais déjà fait ce genre de choses sous le contrôle d'un camarade pro.

Cordialement.

Tonton Bert, Robert W.

Registre Windows Defender.jpg

Modifié par Tonton Bert
corriger une faute de frappe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...