Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mise à jour Windows 10 : la grogne des utilisateurs


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour

C'est sûr, en particulier pour la reconnaissance des appareils  :-)

Le problème est que certains gros softs sous XP ne trournent pas sous Seven (Tt vidéo avancé, Flight-Simulator_X...)

ou alors au prix d'une réinstallation avec reconfiguration (bien trop) laborieuse   :-(

 

J'utilise donc l'un ou l'autre en fonction de mes besoins du moment et de mon humeur du jour ;-)

 

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2018 à 10:14, Wullfk a dit :

Bonjour,

Moi aussi je n'ai aucun problème avec Windows 10, je n'ai jamais eux Windows 8 (hormis en VM car mon fils là sur son ACER) ni VISTA.

Ceci dit ça ne m'empêche pas d'être critique sur Windows 10, il y a nombre de "gadget" présent par défaut que beaucoup d'utilisateurs (moi y compris) n’utiliseront jamais, saurait été mieux de laisser le choix aux utilisateurs d'installer ce qu'ils souhaitent.

exemples entre autres :

  • OneDrive
  • XBox

Également satisfaite de W10, personnellement avec les mêmes réserves que Wullfk (et je rajouterai Cortana, Hello, Groove Music, Windows Store, tout le bazar des applis intégrées, ... et Edge !).
Le retour à W7 ou W8 est parfois déconcertant (XP est carrément préhistorique, pour le coup). De nombreux utilisateurs peu expérimentés apprécient beaucoup W10, pour son ergonomie plus confortable et son explorateur plus convivial que dans les versions précédentes, et parfois aussi pour tous les "gadgets"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso je suis sous win8 et très content j'ai win10 en dual-boot qui me sert juste pour mise a jour de mon Garmin et question autonomie sur batterie win10 est grave a la ramasse de plus comme dit plus haut un tas de logiciels imposés edge cortana visionneuse etc... gros consommateurs pour la batterie.

J'ai commencé l'ordi avec MS-DOS 6 - (3 disquettes) et win 3.1 (15 disquettes ) et un énorme disque dur de 500MO  arf cela me rajeuni pas 😢

Modifié par Gerald81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, devadip a dit :

n'importe quelle distribution a un navigateur imposé. les mac ont safari, les linux ont (pour beaucoup) firefox.

d'après les pro de l'informatique, edge est au même niveau que les autres navigateurs mais c'est vrais que pour l'instant, il n'y a pas beaucoup d'extensions. 

D'un coté, il faut avoir un navigateur de départ pour télécharger un autre navigateur, du moins au part avant! Je me souvient en 2009 ( je me trompe pas de date), la commission européens a obligé Microsoft de proposé d'autre navigateurs que 'internet exploreur'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...