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[Résolu] Malware sur mon compte Firefox ?


pzul

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème d'ouverture de fenêtres intempestives dans Firefox. Apparemment, j'ai du cliquer quelque part où il ne fallait pas. Ce qui est bizarre, c'est que je rencontre exactement le même problème sur windows et sur ubuntu. Je ne pense pas que cela provienne d'un malware installé (il aurait fallu que je visite le même site malveillant avec mon firefox sous windows et avec celui sous ubuntu, ce qui me parait très improbable). par contre, j'ai un compte firefox qui fait le lien entre mes utilisations de firefox sur les différents OS. Est-ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner ?

Mes modules firefox : ADB helper , easy youtube mp3 , enhancer for youtube , ublock origin

MErci d'avance !

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Bonjour pzul,

À partir du moment où l'on a un compte navigateur synchroniser comme (Firefox,Chrome etc..)
Automatiquement les navigateurs sur les autres ordinateurs auront aussi les mêmes fichiers partagés via le compte.
Donc s'il y a  des fichiers infectés avec la synchronisation ils seront aussi infecté.

Pour commencer désactive la synchronisation.
Supprimer un appareil de Sync
Autres informations Désactiver Firefox Sync

Puis on va faire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits  
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

  • Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
    puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, clique sur Oui Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
    180531042708840164.png
    Clique sur le bouton ANALYSE.
    L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau
    La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également sur le bureau
    Héberge les rapports  sur le site  Service de rapport en ligne
    Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
    Sur la page Clique sur Ouvrir
    Puis sur le site Clique sur  ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans ta prochaine réponse.

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  • Dylav a modifié le titre en Malware sur mon compte Firefox ?

Bonjour,

Rien de très inquiétant sur tes rapports.

Aucun Points de restauration système
Réactiver et crée un point de restauration
Panneau de configuration >> icône système >> a gauche protection du système
Sélectionne le lecteur C >> Clique sur configurer
Coche la case Restaurer les paramétres système*******
Puis mettre le curseur sur 10% clique sur Appliquer et OK.

Il faut régler ce problème il n'y a plus assez espace libre sur le lecteur C.

Citation

Drive 😄 (WINDOWS) (Fixed) (Total:138.87 GB) (Free:9.9 GB) NTFS


Pour un bon fonctionnement du PC il te faut au moins 20 Go d'espace libre.
Déplacer sur un support externe  clé USB ou disque (Vidéo,photo,musique etc..)
Puis désinstaller des programmes qui ne sont plus utile ou nécessaire.

Ne passe qu'une seule fois les outils

Correction avec l'outil FRST

  • Clique-droit sur FRST.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>   http://textup.fr/280683DF
    Pour ce faire, sélectionne toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier
    (le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier)
    Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.
    180531042708840164.png

    clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
    Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

  • Télécharges Adwcleaner  sur ton Bureau
    Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur
    Clique sur oui pour Accepter la licence
    180413022627679649.png
    Clique sur Analyser Maintenant
    Lorsque le scan est terminé les éléments détectés s'affichent
    Choisir l'option Nettoyer/réparer
    Accepte l'avertissement en cliquant sur redémarrer maintenant l'ordinateur.
    Ensuite clique sur voir le rapport
    Héberge  le contenu du rapport
    sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
  • Télécharge ZHPCleaner  sur votre bureau.
    Désactive les protections: Antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Pour le lancer l'outil clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Accepte "les conditions d'utilisation"
    563513Capture.png
    Cliquer sur Analyser
    Lorsque le scan est terminé
    Clique sur  Nettoyer (ferme la page du navigateur qui s'ouvre)
    L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
    Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
    Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
    Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
    Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site Service de rapport en ligne
    Puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse.
    Tutoriel ZHPCleaner
Modifié par tomtom95
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Merci pour tous ces conseils !

J'ai effectivement fait un peu de rangement sur mon vieux pc et ré-activé la création de points de restauration.

J'ai aussi effectué les différents nettoyages. Voici les fichiers de rapport :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R2cad383437deaa1e078dc417816541a4

https://up.security-x.fr/file.php?h=R730559d00884f6052fdb6d383cfe0441

https://up.security-x.fr/file.php?h=R0bcdd50da7c57027270c58becbf3b8e6

Merci encore, mon système sous windows a l'air sain maintenant.

J'ai encore deux questions :

- pour mon système sous kubuntu : est-ce que je désinstalle et réinstalle firefox ? (après m'être déconnecté de mon compte sync )

- est ce que je peux me reconnecter à sync ou est-ce qu'il vaut mieux que je crée un nouveau compte ?

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Re,

OK Parfait.
Il est important pour l'espace disque de nettoyer assez souvent tes fichiers Temporaire .
Surtout lorsque tu vois ceci (12.4 GB données temporaires supprimées) nettoyer avec l'outil.
Pour ça tu peux utiliser réguliérement Ccleaner Slim sans barre de recherche.

Pour Firefox sur système Windows comme celui sous kubuntu.
Le mieux c'est de supprimer le compte synchroniser et crée un nouveau compte pour chaques sessions.
Tutoriel >> Comment supprimer mon compte Firefox

Nous allons pouvoir terminer la procédure plus quelques conseils.

  • Supprimer les outils et purger la restauration.
    Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton Bureau
    180130030042497232.png
    Coche les cases :
    Supprimer les outils de désinfection
    Purger la restauration système
    Valide sur Exécuter
    Laisse travailler l'outil
    Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
    Delfix ce supprime automatiquement
    Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
    Héberge le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.


Quelques conseils et préventions pour l'avenir
D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
Bien lire les accords de licence avant toute  installation.

Attention Les sites de téléchargements qui repackent les programmes
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.


Prudence avec vos Mails et pièces jointes que vous recevez ils renferment parfois des Malwares.(Le phishing ou hameçonnage,SPAM... )
Souvent, les infections se propagent sur l'ordinateur de cette manière.
La protection la plus efficace de la messagerie.
1) Ne pas ouvrir ou cliquer sur les pièces jointes provenant d’un expéditeur que vous ne connaissez pas.
2) Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email (fichiers .zip, .xls ou .doc) que si l'identité de son expéditeur est confirmée.
3) Supprimer le message suspect sans y répondre.
4) Refuser de confirmer l'accusé de réception d'un expéditeur inconnu.
5) Supprimez le mail directement (évitez de le stocker dans les éléments supprimés)


Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
Dernières versions des principaux logiciels

IMPORTANT Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
En cas de conflit ou d'infection, vos données ne seront pas perdues.

Vérifier aussi (Si présent sur le PC) d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.
Avec l'outil SX Check&Update de igor51

De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware .

Lire Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces

Puis marque ton sujet comme résolu
Voici comment faire Marquer un sujet

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  • pzul a modifié le titre en Malware sur mon compte Firefox ? [Résolu]
  • pzul a modifié le titre en Malware sur mon compte Firefox ?

Bonjour,

Je pensais en avoir fini l'autre jour, mais aujourd'hui, à mon retour de vacances, j'ai à nouveau le problème d'onglets qui s'ouvrent (2 onglets en arrière plan à chaque ouverture de firefox).

Je suis un peu désespéré !

Il faudrait peut-être que je désinstalle firefox de mon pc ?

 

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  • 3 semaines après...

Ca y est, je considère le problème comme résolu.

Finalement, la procédure ci-dessus n'avait pas suffit. J'ai donc désinstallé firefox de mon windows. Ensuite, j'ai fait une recherche de tous les dossiers/fichiers du disque dur contenant "firefox" ou "mozilla" (y compris les cachés) et j'ai supprimé manuellement ceux qui étaient supprimables. Cela a apparemment mis fin au problème.

Sous Ubuntu, j'ai désinstallé firefox, supprimé le dossier dont le nom contenait "firefox" et cela a suffit. Ensuite, j'ai lancé une synchro "sync" sous ubuntu pour récupérer mes mots de passes synchronisés. Je me suis déconnecté, j'ai supprimé le compte sync, j'en ai recréé un nouveau, j'ai connecté à ce nouveau compte mon firefox sous ubuntu, puis celui sous windows. J'ai ainsi retrouvé mes mots de passes et favoris et le problème n'est pas réapparu...

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  • pzul a modifié le titre en [Résolu] Malware sur mon compte Firefox ?

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