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[Résolu] Avira - faux positif récalcitrant


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Bonjour la Team sécurité Zebulon :tourtel:!

Je vous contacte parce que depuis plusieurs jours je reçois une notification en bas à droite de mon écran de mon Antivirus Avira.

Je pense que c'est un faux positif. Je vous laisse observer la capture d'écran jointe.

Pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre face à ce genre de situation?

En vous remerciant d'avance,

 

Bonne soirée,

je-rom

 

 

 

Sans titre.jpg

Modifié par je-rom
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Bonsoir,

Que donne comme information avira lorsque tu clique sur détails ?
Normalement electron-ssid.node corresponds a Skype
C:\Program Files (x86)\Microsoft\Skype for Desktop\resources\app.asar.unpacked\node_modules\electron-ssid\build\Release\electron-ssid.node

Si tu as téléchargé le fichier directement depuis Skype.
Autant que je sache, il n'y a pas de virus présent dans ce fichier ou d'autres téléchargements directement à partir des serveurs de Skype.
Par contre cela pourrait être un faux positif de la version actuelle d'Avira que tu utilise.
Le mieux c'est de supprimer tout ce qui est présent, je  te suggère de désinstaller et de supprimer tous les fichiers associés à la version que tu as installée.
Puis de faire Une analyse complète de ton PC avec ton Antivirus.
Ensuite de réinstaller la dernière version de Skype

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  • Dylav a modifié le titre en Avira - faux positif récalcitrant

Bonjour,

Désolé de ne venir qu'en pointillé. J'ai des soucis de santé depuis quelques temps et il m'ai difficile de trouver la force de m'occuper à résoudre mon problème grâce à vos solutions que vous m'apportez de manière généreuse et bienveillante. J'ai une espère de grippe intestinale qui dure depuis mon retour de l'étranger. J'ai perdu du poids et ma tension sanguine est basse.

Je n'ai même pas pu faire encore ce que tu m'a dit tomtom95 quand tu disais ceci, ci-dessous en gras. Mais dès que je pourrais, je le ferais. Après le soucis sera sans doute résolu.

Par contre cela pourrait être un faux positif de la version actuelle d'Avira que tu utilise.
Le mieux c'est de supprimer tout ce qui est présent, je  te suggère de désinstaller et de supprimer tous les fichiers associés à la version que tu as installée.
Puis de faire Une analyse complète de ton PC avec ton Antivirus.
Ensuite de réinstaller la dernière version de Skype

Bon dimanche,

je-rom

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