Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pas d'image-écran BIOS au démarrage


Naejnaej

Messages recommandés

Bonjour,

Voici un sujet config achat que je reposte ici, ce sera surement mieux. Il s'agit d'un PC que je vient de monter.

 

Bonjour,

Montage de la config OK, mais souci au démarrage, pas d'écran Bios, pas de bip.

Tous les ventilos fonctionne, CG, proc, et chassis.

Test avec 1 ou 2 barettes, chgt de position des barettes

clearCMOS avec et sans pile bouton

essai sans CG

Essai flash bios avec USB key 

 

Toujours pas d'écran Bios.

J'ai remarqué que le clavier en USB ne s'allumait pas alors que la souris oui. L'essai du clavier en usb sur un autre PC s'allume et fonctionne, je ne pense pas que cela soit le problème.

 

Merci pour votre aide

Jean

 

Rappel config:

ASUS PRIME B350M-A

AMD Ryzen 5 1600X (3.6 GHz)

Kingston SSD A400 240 Go

BenQ 23.8" LED - GW2470HL

Zalman Z3 Plus Noir

Seagate BarraCuda 1 To (ST1000DM010)

Enermax NAXN 450W Tomahawk II

HyperX Fury Noir 8 Go (2x 4Go) DDR4 2400 MHz CL15

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Pas d'image-écran BIOS au démarrage

salut  Naejnaej

vérifie si ta carte mère ne serait pas à la masse avec le boîtier

surtout vers les colonnettes suports

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bison et merci pour ton support,

Peux-tu m'éclairer sur les colonnettes support, ou se situent-elles ? Tu parles des supports vis pour fixer la carte mère ? Et comment je fais la vérification ?

Sinon ce matin j'ai refait flash bios sur USB key FAT 32, avec débranchement HDD et SSD, toujours rien, j'ai laissé marcher 30 min...

Je pensais mettre une vielle carte graphique que j'ai dans les cartons pour vérifier que c'est pas la carte graphique.

Je regarde tout cela ce soir, merci et bonne journée.

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé une autre CG sans amélioration.

J'ai sorti la carte mère du boitier+CG+1 barette (sur toutes les positions)+alimentation, allumage via le switch au tournvis, c'est idem.

J'ai teste l'alim de 650W dessus c'est pareil.

Donc diagnostic CM ou proc ? Mieux que je renvoie les 2 ou juste la CM ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la table , le ventilateur du processeur démarre et s' arrête ???

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM+proc+barrette renvoyé chez LDLC samedi, j'attends leur retour.

Sur la table tout les ventilos fonctionne, CG, proc, mais toujours pas de bios à l'ecran.

Merci, je te tiens au jus du retour mais il semble que ce soit la CM d'après le service LDLC, à suivre.

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Je finis le sujet après plusieurs semaines... retour du proc, CM et RAM sans modification juste un problème de mise à jour de Bios incompatible avec la puce Ryzen AMD je pense. C'est également ce qui était décrit sur certains forums.

Extrait du retour/clôture de dossier chez LDLC:

Test matériel client : - Boot : ok (PEG) - BIOS : 3401 => Mise-à-jour BIOS : 4014 - Chargement Win10 64bits : ok - Installations pilotes : ok - Arrêt / Redémarrage système : ok - Test de stabilité AIDA64 : ok (2h15) - Arrêt / Redémarrage système : ok => Matériel fonctionnel

Le souci c'est que je ne pouvais pas faire de flash Bios avec cette CM via USB sinon c'est ce que j'avais prévu.

Donc ne prenez pas cette association CM+Proc sinon ça risque de refaire pareil au montage.

Maintenant tout fonctionne. Je vais tenter un dédommagement par LDLC tout de même.

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...