Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Les diagnostics tournent en boucle au démarrage de Windows 10


Hrod69

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon gendre m'a confié son Lenovo ideepad 110 pour dépannage mais comme la machine je tourne en rond.

Il m'a dit, W10, en fonctionnement, avoir refermé le capot lundi soir, puis avoir voulu recommencer à travailler avec mardi matin et depuis le portable est en carafe...

A l'allumage, la mention Lenovo s'affiche puis un sabler (en fait des points répartis en cercle). 1/4 h après j'arrive à accéder à la page (6 grosses icônes) où on me propose notamment (dernière icône en bas en droite) redémarrer en modifiant les paramètres de démarrage : je sélectionne.

La machine redémarre et j'arrive sur un écran où on me propose 7 ou 8 options dont les options 4 5 et 6 proposant 3 redémarrages en mode sans échec différents...

Je choisis 4 et la machine finit par réagir  et redémarre comme au début : pas de mode sans échec...

Je reboote normalement et je tente shift F8 ... Aucun effet.

J'ai tenté de booter sur un CD (HIREN) prévu à cet effet avec un mini XP dessus pour tenter de récupérer au moins le dossier en cours... Pas de boot sur le CD.

Je  reboote et rentre dans le Bios, modifie UEFI en Support Legacy et je reboote : CD toujours ignoré. J'ajoute une clé USB, et je reviens à la page des 6 icônes, et je tente la réparation avec sauvegarde des fichiers... et je reviens à la case départ, sans  réinstallation du système ; j'ai essayé de revenir à un point de restauration antérieur : soit il n'y en pas (ce que dit le message) soit il n'est pas trouvé...

 

Je crains le pire donc je m'adresse à vous pour pouvoir avancer.. Précision : cette machine a été achetée il y a 2 mois. Autre chose qui me déplaît (à tort ?) : le coin inférieur droit de l'écran a un dégradé du noir au gris foncé alors que le reste de l'écran est gris clair : et même de temps temps , il alterne rapidement de la couleur grise à son dégradé. Poiurtant aucune trace de choc sur l'appareil.Mais je trouve curieux qu'une simple fermeture de capot et passage probable à la veille prolongée, puisse causer un pataquès pareil...

 

Voilà, j'attends vos suggestions. Merci d'avance.

Modifié par Hrod69
J'avais écrit en coucle au lieu d'en boucle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Les diagnostics tournent en boucle au démarrage de Windows 10

Bonkour,

 

Merci de vous être penché sur ce cas. C'est ce que j'avais suggéré à mon gendre, mais il souhaiterait éviter cela, donc il me l'a confié dans l'espoir que j'arrive à quelque chose...

Bon, j'ai un peu avancé, mais il ne faut pas être pressé : 10 min d'attente après l'appui sur une touche, j'ai réussi à passer en invite de commandes et à récupérer ses fichiers pour autant que ce soient bien ceux-là : je le saurai ce soir. Et donc j'ai pu passer du X:\ (qui fut une surprise : vista ou ou  W7 ne m'ont jamais fait ça... Qu'est-ce disque X ? un disque virtuel  en RAM ?) à ? C:\. Après récup des fichiers (non corrompus mais dans répertoire Desktop, donc je tempère ma satisfaction), j'ai lancé sfc /scannow. : Il s''est déroulé normalement sauf su'à la fin, j'ai obtenu le message : La protection des ressources windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée... Et aussi je ne sais plus à quel moment : Echec du transfert des messages de journal vers le journal des événements avec l'état 50... Bref, vous ne souhaitez pas vraiment que je "bidouille"...

Concernant l'écran, c'est un cas d'échange "standard", non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...