Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme avec windows installer


lap.h

Messages recommandés

Bonjour à tous

Suite a gros plantage et reformatage à partir d'un CD que je n'ai plus ,j'ai maintenant à chaque demarrage et ouverture d'application une fenêtre pot de colle trés difficile à virer:

"Windows Installer

Le composant que vous essayez d'installer se trouve sur un CD-rom ou un autre disque amovible non disponible.

Installez le disque mise à jour des fichiers systeme et cliquez sur OK.

Utiliser le composant depuis 'Microsoft XP Office Professionnal' "

C'est vraiment pénible et ralentis ma bécane.Quelqu'un a une idée pour m'en debarrasser definitivement,sachant que je n'ai pas XP Office Professionnal (j'ai win 98se) et que je ne veux pas l'avoir! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Buccaneer

Mon probleme est qu'il n'y a pas eu formatage mais reinstallation d'un CD de win98se sur l'ancien pour ne pas perdre mes programmes.Ce CD ne m'appartenait pas et je n'ai jamais eu Microsoft XP Office professionnal.Si j'avais ce CD ,j'arriverais à résoudre mon probleme mais ce n'est pas le cas.Cette fenêtre s'ouvre à tout moment ,y compris pendant les téléchargements et est trés difficile à virer.Mon problème reste entier mais merci quand même.Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lap :-(

 

Je comprends bien, mais ton PC a bien été livré avec un OS et les outils de restauration qui vont avec (CD de Windows ou Masters CD) non ? :P Sinon tu vas dans C:WINDOWSOPTIONSCABS et tu cliques sur INSTALL.EXE qui te réinstallera ton Windows... mais le mieux serait que tu te fasses un CD (avec les CABS), que tu formates et que tu réinstalles Windows sous DOS à partir de ce CD... :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta suggestion,Boucaneer.J'ai réinstallé 2 fois windows aujourd'hui-sans formater-et passé ma journée à reinstaller mes programmes,drivers de périph...etc.Je ma sens pas le courage de formater et de tout reinstaller une fois de plus.J'essaierai de trouver une solution moins...radicale...si je peux.En dernier ressort,faudra peut-être en passer par là mais si je peux éviter..En tout cas,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien... mais il y a vraiment quelque chose qui m'échappe dans tes malheurs :-( tu écris que tu n'as pas le courage de formater et de tout réinstaller et avant tu as écrit que tu as passé ta journée à réinstaller tes programmes, tes périphs... etc sans formater. A ce moment là je pense qu'il valait mieux formater directement ... :-P De plus si je réinstalle Windows sans formater je retrouve mon PC agencé comme il l'était avant l'opération... :P

 

Bref c'est clair comme du jus de boudin ton affaire... :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bon monsieur,c'est les joies de l'informatique:la généalogie de l'histoire,c'est qu'avant la reinstallation de win98se,j'etais bloqué grave de grave...Une bonne âme s'est proposé de booter de son propre CD puisque windows ne voulait pas du mien.Ma bécane a reussi à redemarrer avec en principe-Ô joie-tous ses programmes et ses periphs.A l'usage,je n'avais pas la moitié des sus-nommés qui fonctionnait!D'où reinstall des drivers de périphs,de la moitié de mes programmes...etc.Voili voilà,est-ce que je réussirai à trouver l'échappatoire au formatage?Peu-être qu'un prochain post me le dira . :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Voili voilà,est-ce que je réussirai à trouver l'échappatoire au formatage?Peu-être qu'un prochain post me le dira

 

Je l'espère de tout coeur, et je fais donc appel à toutes les bonnes volontés pour prendre le relais parce-que là je commence à avoir la migraine :P

 

Parti comme il l'est ce topic a un bel avenir je crois... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros , tu as une installation d'office qui s'est pas terminé correctement ...

 

as tu essayé de virer Office & ses petits , proprement ?

 

tu dois avoir déja installé des composants ( genre recherche accélèrée etc ...

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...