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Le disque dur n'est plus visible, est-il HS ?


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Posté(e)

Bonjour

Je viens de faire une restauration de ma partition system (C:) via Acronis True Image et je me retrouve avec un disque dur ou j'avais des données qui n’apparaît plus ni dans l'explorateur ni dans Ordinateur/Gérer/Stokage/Gestion des disque

J'ai "Non alloué" (Disque 2)

J'ai fait la même manip qu'avant et la restauration elle même s'est bien passé.

A noté que ce disque était partitionné en 4 et que je suis sur W7

Y a t il un moyen de récupérer ce disque ?

Si oui comment ?

Merci

Capture00025.jpg

Posté(e)

Bonjour 

Vous avez esayé de redémarrer le PC ? 

Il était "inconnu" , avant ? 

Et il fonctionnait  comme ca ? 

En théorie , il suffirait de faire un click droit sur disque 2 , initialiser . Le format a l'air d'etre GPT . C'est cela ? 
Vous avez une sauvegarde du disque ? Il y a quand meme un risque de perte de données 

Posté(e) (modifié)

salut

 

tu aurais du faire cloner et non sauvegarder car la sauvegarde ne permet pas de sauvegarder les partition de boot

je ne suis pas sur qu'acronis le fasse tout du moins en version free

je l'ai fait avec aomei et cela a fonctionné pour toutes les partitions

https://www.backup-utility.com/fr/cloner/cloner-disque-dur-uefi-gpt.html

à par que j'ai du convertir le disque de destination en gpt avant

si ton windows 7 est en gpt (uefi) et non mbr

Modifié par morron2
  • Dylav a modifié le titre en Le disque dur n'est plus visible, est-il HS ?

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