Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de disque dur (écran bleu)


pcinfecté

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

voilà, depuis quelques temps mon ordinateur se bloque et affiche un écran bleu, Apollo qui exerce sur ce forum m'a conseillé de tester le disque dur via Crystaldiskinfo et ce qu'il m'annonce n'est pas très glorieux, voici le rapport.
http://img110.xooimage.com/views/1/a/3/capture-555fbb9.png/
http://img110.xooimage.com/views/f/6/3/capture2-555fbbb.png/

Je voudrais donc savoir ce qu'il y a a faire pour réparer tout cela. Dois je changer de disque dur principal ou un reboot est seulement nécessaire pour restaurer tout cela ?
Puis je utiliser à la place du disque dur principal le disque dur secondaire ajouté il y a quelques temps de cela ?
Si oui que faire pour sauvegarder mes données, les mettre sur le disque dur interne secondaire ? Les mettre sur un disque dur externe ?

Merci  vous par avance pour vos conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Problème de disque dur (écran bleu)

salut  pcinfecté
 

Si je décide de réinstaller mon ordi comme sorti d'usine 

c' est un PC de marque ; ou un PC monté  ???

donc PC tour , tu as fait monté un disque additionnel

Si suite à ce pb d'écran bleu je formate mon disque dur "initial", ce disque supplémentaire ne peux en aucun cas être impacté? 

il ne sera pas touché

mais si tu formates ( C: ) et réinstalles Windows mieux vaut le débrancher

et mettre dessus vraiment tous tes dossiers personnels avant


mieux vaudrait mettre un disque neuf

je le brancherais en place du disque additionnel , et je clonerais le disque Windows (C:) ; que je brancherais ensuite à la place du disque (C:)

et éventuellement ( sûrement ) réparer Windows sur le nouveau disque


tu as un DVD d' installation Windows correspondant à celui que tu as ???


à+
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour ton eclairage.

en ce qu concerne tes questions, il s'agit bien d'un pc de marque HP, je n'ai pas de cd d'installation, tout est " à l'interieur" de l'ordi. J'avais déjà du formater une fois avant l'ajout du disque dur supplémentaire et tout était revenu comme au 1er jour, mes partitions de disque disparues, tous mes fichiers également  etc,etc...

J'ai bien pris compte de tes remarques concernant le disque C. Je pense que c'est que je ferai si je n'arrive pas à réparer d'une autre namiere.

 

Merci bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

tu as bien pris aussi soin de récupérer ta clé produit ???
avec WINFOKEYS = https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055329-winfokeys
si tu n' as pas d' autres logiciels Microsoft

Apollo ta demandé de faire une réparation de Windows par ligne de commande en passant par la fenêtre CMD ???
- sfc /scannow
- chkdsk
- chkdsk /f/r ( qui demande une confirmation de redémarrer le PC )
cette dernière commande permet de faire une "réparation" acceptable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

ca y est Apollo a fini avec mes problèmes de Malwares, je vais enfin pouvoir m'occuper de ce disque dur bancal ;-).

As ton avis, puis je cloner mon disque dur initial sur lequel est installé windows sur mon disque dur ajouté ensuite pour, dans un second temps jeter le disque initial et le remplacer par le disque qui deviendrait alors le disque principal?

Pourrais tu aussi m'aiguiller concernant le clonage de disque dur?

J'ai également acheté un disque dur externe branché via le port USB pour faire toutes les sauvegardes importantes avant de me lancer dans cette aventure. Puis je le laisser branché en permanence sur un port USB à l'arrière de mon ordi et m'en servir comme s'il s'agissait d'un disque interne ou bien cela risque de l'endommager lors des differents allumages de l'ordi?

 

Merci pour ces premières reponses, J'aurais surement d'autres questions plus tard...

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

tu as quel Windows ???
tu as aussi un DVD du Windows installé ???

avec un DVD du Windows installé , je passe par ce DVD pour rappeler une image système sous USB
dans Sauvegarder et restaurer => Créer une image système
et je passe par l' option de "Rappeler une image système" = c' est après le choix de la langue lors de l' installation , en passant par les outils
il y a d' autres outils , mais je ne m' en servais pas , alors ......

il faut que le disque de  sauvegarde soit au format NTSF

Sauvegarder.thumb.JPG.869bb1898bab913bdbeeb1800f693b13.JPG
966240630_Crerimage.JPG.8dd83c8cbd36a9a1fc4eeff7a00f67fe.JPG
mon disque sous USB est en FAT32 , donc pas possible de s' en servir
1718165848_Panneaulments.JPG.23ac51a4be6527f6b2a6fcab8cf5e619.JPG

pour les autres partitions , je les sauve séparément

tu seras toujours amené à réparer Windows

comme le répertoire se présente dans l' Explorateur = WindowsimageBackup
184597642_ImageBackup.thumb.JPG.9c1a60cf1da5aa994844ac0f52273519.JPG

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

avec Windows 7 , tu dois avoir une étiquette Microsoft dessous , ou à l' intérieur avec la clé produit , sinon utiliser WINFOKEYS

tous tes fichiers personnels sur le disque sont sauvegardés ???

en cherchant sur le net , j' ai trouvé cette page pour cloner un disque dur = https://www.reneelab.fr/tuto-clone-hdd.html
j' ai contrôlé le fichier téléchargé = https://www.virustotal.com/fr/file/5ebb8847cb7ed2487fe561da14b87c759486ef3572f58e171a66d37789a52e9f/analysis/1543517316/
 il a l' air d' être assez simple d' emploi ( sous Windows )

te faire un DVD ou une clé USB bootable ( clé produit nécessaire ) = https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
une clé USB de 4 Go suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...