Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Centre de sécurité Windows


vieuxdruide

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

petit problème depuis quelques jours.

J'utilise bitdefender payant depuis des années et j'en suis satisfait.

Depuis quelques jours le centre de sécurité windows me signale une action requise à propos du pare feu,qui s'affiche avec une croix rouge.

quand j'entre dans l'application il me signale le firewall de bitdefender désactivé alors que bitedefender me dit que je suis protégé.

Autre chose le centre me signale le parte feu de windows actif,donc j'ai essayé de le désactiver pensant que celui de bitedefender allait prendre le relais mais rien.

Si quelqu'un a eu ce problème merci de m'ndiquer la marche à suivre,j'ai envoyé un mail au support bitdefender i y a plus d'une semaine mais aucune réponse.

@+

 

 

 

Modifié par vieuxdruide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Centre de sécurité Windows
  • 1 mois après...

Bonjour, VieuxDruide

Es-tu bien celui auquel je pense (T puis Y - j'avais un autre pseudo mais tu dois percuter) ?

Dans le Centre de sécurité de Windows et, plus précisément, sa surveillance de l'état des solutions de sécurité de type pare-feu (Windows Defender Firewall), le Centre t'indique si un pare-feu tiers connaît un problème à ses yeux (mise à jour...), mais le pare-feu de Windows Defender reste toujours actif, même en présence d'un pare-feu tiers.

Microsoft déclare, sur cette page :

« Le Pare-feu Windows Defender doit toujours être activé même si un autre pare-feu est activé. La désactivation du Pare-feu Windows Defender peut rendre votre appareil (et votre réseau, le cas échéant) plus vulnérables aux accès non autorisés. »

Je trouve d'ailleurs cela suspect, mais, en attendant :

télécharge la dernière version de Bitdefender

télécharge l'outil spécial de désinstallation de Bitdefender : tous les liens sur Comment désinstaller complètement un antivirus

coupe toutes les connexions (mode avion + câble Ethernet débranché) ( Sans pare-feu, tu as 4 minutes pour survivre - voir paragraphe 4)

relève ton code de licence

Désinstalle complètement Bitdefender avec l'outil spécial fourni par Bitdefender (et non pas avec la désinstallation classique "ajouts/suppressions de programmes" ou "programmes et fonctionnalités selon ta version de Windows. Tu est passé sous Windows 10 pour avoir le centre de sécurité avec Windows Defender ? Il me semblait me souvenir, depuis ces très nombreuses années, que tu était sous XP - le chaudron magique).

Installe Bitdefender

Refais tes réglages (règles) du pare-feu Bitdefender

Rebranche le WEB

Active BitDefender (code de licence)

Regarde ce que dit le Centre de sécurité. Le service « Centre de sécurité de Windows » ( « WSCSVC » ) est un « service de Windows » qui doit être réglé en mode de « Démarrage automatique » et doit être dans un « état Démarré ».

Amitiés et bonne année.

Centre_de_securite_Windows_Defender_Pare-feu.png

Modifié par Pierre (aka Terdef)
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...