Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible d'ouvrir un classeur excel venat des US

Messages recommandés

Posté(e)

Avec les licences de Microsoft Office, normalement vous avez payé pour un support, donc si tu peux appeler le support Microsoft à ce sujet, ils auront peut-être une idée, mais franchement, là, je ne vois pas d'issue possible :-(

Posté(e)

D'après ce que tu décris, il semble clairement que ton interlocutrice a utilisé une option particulière d'enregistrement, car en dehors des contraintes de protection, les fichiers excel sont compatibles d'un pays à l'autre.

Si elle ne sait pas regarder les options de protection et d'enregistrement, toutes les versions d'excel savent exporter ou enregistrer sous des formats pivots comme le CSV. Ensuite il faut que ton interlocutrice évite d'utiliser des options d'enregistrement, mais à priori ça n'impactera pas un fichier csv qui est un fichier texte tout simple avec des séparateurs (virgule ou point virgule).

Une fois qu'elle te l'aura renvoyé, tu le réimportes dans Excel, l'assistant fait très bien la mise au format.

Tu peux aussi essayer avec un outil d'aperçu des fichiers office, peut être qu'il saura contourner l'option de protection, mais ça m'étonnerait.

Posté(e)

et puis il faut prier pour qu'il n'y ait pas de formules, de tableau croisé dynamique, de macros, rien de plus que des données dedans... paske CSV... hum !

Posté(e)

Bolulu : des formules, des liaisons et des macros, il n'y a que ça dans ce fichier. Je me vois mal lui demander d'envoyer sous format csv que j'utilise d'ailleurs pour alimenter une base de données à partir de bricolage sur excel.