Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Transférer le contenu de l'ancien portable vers le nouveau


ClaudioLooping

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais vraisemblablement remplacer mon Toshiba Satellite (cf. post [Résolu] Suite de "Toshiba Satellite A300 rame sous Windows 10") ; il marche beaucoup mieux grace à votre aide et je vais le donner à mon épouse.

J'espère que je poste cette demande de conseil au bon endroit:

Le nouveau portable sera sous Windows 10 64 bits ; mon Toshiba est sous W10 32 bits. Je voudrais savoir s'il existe un moyen simple pour que je retrouve, sur mon futur nouveau PC, tous les logiciels et data qui sont sur mon Toshiba ?

Accessoirement aussi, comment nettoyer mon Toshiba pour le configurer pour mon épouse ?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ClaudioLooping

pour les logiciels , il faut les réinstaller
et les désinstaller sur le Toshiba
ceux pour la bureautique , tu peux les laisser

pour tes documents , il faut les copier sur un disque dur sous USB et les copier sur le nouveau PC
et les supprimer sur le Toshiba

pour les mots de passe des sites , il faut les supprimer

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Transférer le contenu de l'ancien portable vers le nouveau

Salut et merci pour la réponse,

J'ai aussi la possibilité de connecter le nouveau PC au même réseau local que l'ancien et de partager tous les répertoires de l'ancien que je souhaite récupérer. En fait, il y a très peu de choses, hors données, que je souhaite récupérer:

Firefox : tous les onglets ouverts, les mots de passe de certains sites (au cas où pas notés)

Office 2016 : j'ai une version tlc via mon entreprise ; pas sûr de retrouver le téléchargement

Onenote 2016 : tous mes carnets de note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

pour FireFox , regarde dans => Outils => Options => Vie privée et sécurité => Formulaires et mots de passe => Identifiants enregistrés...
et tu auras la liste des enregistrements , et pouvoir afficher les mots de passe

concernant Office 2016 , c' est mort

pour Onenote 2016 , tu pourras le réinstaller , mais je ne connais pas
alors il faudra pauser une question dans Sofware pour tout récupérer tes carnets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Petite incruste,

Pour Firefox, le mieux est d'utiliser Mozbackup --> sauvegarde sur ancien PC, --> restauration sur nouveau PC (en réseau ou clef USB). Tu récupères tout : marque-pages mots de passe, extensions et add-ons, etc. Je l'ai fait plusieurs fois lorsque je changeais de PC. Nickel.

Fin de l’incruste.

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...