Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon PC ne détecte plus de WiFi


help_me

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

Hier, j'ai posté un message dans le forum (dossier) réseaux mais je n'ai pas eu de réponse. Peut être que je me suis trompé de dossier d'où une nouvelle création dans celui-ci en espérant que je suis dans le bon.

En fait, mon problème est que, mon pc, du jour au lendemain, ne détecte plus de wifi. Il y a marqué le câble ethernet avec une croix rouge. 

J'ai essayé cette solution: Supprimé les éléments des cartes réseaux et redémarrer l'ordinateur mais rien a changé.

 

Pourriez-vous s'il vous plaît me venir en aide?

Je vous en remercie d'avance

Modifié par help_me
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
avez vous controlé  si  votre wifi est activé ,dans les paramètres....3 chose à essayer
3) redèmarrer votre  routeur  
2) voir dans votre gestionnaire de périphérique si votre carte wifi s'y trouve, si oui, désinstaller la  carte wifi(y compris le pilote) et redémarrez
1)si s'est un pc portable vous avez peut ètre  le bouton ou curseur désactivé par inadvertance
Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr Lulu,

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

Concernant les manipulations que vous me proposez, ce n'est pas le routeur qui pose problème car, cétait depuis le bureau que j'avais ce problème. De retour à la maison, rien a changé, je ne capte toujours pas de wifi. 

Concernant la 2e manipulation, j'ai dit dans mon message que j'ai supprimé ces périphériques et j'ai redémarré le pc (qui en a réinstallé de nouveau mais rien a changé; je ne détecte toujours pas de wifi).

Enfin pour la première manip que vous me proposez, c'est un acer v5, il faut faire "fn+f3" pour activer ou désactiver le wifi mais rien... Je l'ai dit, c'est comme si le pc n'avait plus de wifi.

 

Quand je vais dans les paramètres, ensuite dans réseau, j'ai ceci:

*Connexions     =======> Ethernet / Non connecté    (puis en bas)   VPN / Ajouter une connexion VPN

*Mode avion

*Proxy

*Groupe résidentiel

*Lieu de travail

 

Ci-joints, quelques photos...

prisedevue1.PNG

prisedevue2.PNG

prisedevue3.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la solution dans mes bidouillages ^^
Je suis allé dans gestionnaire de périphériques puis, sur chacun des éléments ments de la carte réseau, j'ai fait clique droit>mettre à jour le pilote>Parcourir mon choisir parmi une liste de pilotes dispo sur mon ordi>Suivant

Et voilà, mon pc détecte des réseaux wifi désormais! Mais pour être sûr, j'ai fait un redémarrage et pas de problème. Il détecte des réseaux wifi now.

Merci encore à la team et au site. J'espère que ma manip pourra aider plus d'un. 

Je mets le sujet en résolu.

Peaaaace!

Modifié par help_me
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Mon PC ne détecte plus de WiFi

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...