Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SSkuLL

Nouvelle campagne de pub MS

Messages recommandés

Sacré Billou, il ne sait plus quoi faire pour faire sa pub ...

 

 

Est-ce vraiment si difficile de trouver une personne ayant troqué son Mac pour un PC? A priori, non. Sauf pour Microsoft. En réponse à la campagne `Switch´ d'Apple, dans laquelle on voit des gens expliquer pourquoi ils ont abandonné leur PC pour passer au Mac, le géant du logiciel a eu l'idée de publier sur son site des témoignages d'anciens fanas du Mac devenus accros du PC.

 

`Après huit ans de Macintosh, je suis passée à un PC équipé de Windows XP et Office XP´, explique une jolie rousse, qui se présente comme une `rédactrice freelance´. Un petit garçon, bras croisés et regard pétillant, explique quant à lui les avantages de l'encyclopédie Encarta. `Les fonctionnalités semblent ne jamais s'arrêter: le contenu est mis à jour automatiquement, il y a des visites en 2D et 3D de monuments célèbres, un dictionnaire et un centre Web qui me fournit des infos sur mon PC dès que les événements se passent´, affirme-t-il, dans un anglais plus proche de Harvard que de l'école primaire.

 

Mis en ligne par Microsoft cette semaine, ces deux témoignages ont aujourd'hui disparu du site du géant américain. Celui-ci a préféré les retirer pour couper court à la méchante rumeur qui s'est très vite propagée sur le Web.

 

Lundi, c'est le site MacInTouch - des fanas d'Apple bien sûr - qui est le premier à mettre en doute la véracité des témoignages. Quelques heures plus tard, ces doutes sont confirmés par les sites Slashdot et Scripting News, qui révèlent que les photos de la jeune femme et du petit garçon figurant sur le site de Microsoft proviennent en réalité de Getty, une banque d'images. Encore un peu plus tard, on apprend que les `témoignages´ sont en réalité l'oeuvre d'une agence de communication. Ce qui explique évidemment bien des choses.

 

Chez Microsoft, on admet que les photos ne correspondent pas mais par contre, on réaffirme que les témoignages sont réels. Cela paraît d'autant plus difficile à croire que celui de la `rédactrice freelance´ comporte de grossières erreurs. Il sous-entend notamment que les programmes Office et Internet Explorer, deux des logiciels les plus populaires de Microsoft, ne sont pas compatibles Mac. Ce n'est pas bien de mentir, Bill.

 

:P

 

Source : La Libre Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore, ça c'est que le premier "article" ! (qui, au passage, a réellement été rédigé par qqu'un qui est passé du Mac au PC, mais qui fait partie de l'équipe Relations Publiques de Microsoft, donc on ne s'étonne pas trop du changement - forcé ? - )

Parce que là ils ont recommencé, avec un témoignage de collégien qui prétend que Office c'est génial et que grâce à Encarta et à Windows XP il est vachement plus efficace dans ses études... (et pareil, avec une photo tirée de la même banque d'images, et le même style rédactionnel que l'article précédent... peut-être qu'un gamin de 12 ans fait partie des relations publique de chez Microsoft, après tout ?)

 

Source : slashdot (comme toujours)

 

Hoplà, nouveau rebondissement, maintenant que tout le monde s'est rendu compte de la supercherie, Microsoft annonce qu'ils vont sanctionner la personne en question (sous prétexte que ce n'entre pas dans leur nouveau concept de confiance) !

http://www.theage.com.au/articles/2002/10/...4561262818.html

 

Correction : la personne en question est *consultante* en relations publiques pour Microsoft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×