Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte mère morte ?


ju&ges

Messages recommandés

tu as le connecteur ATX-PWR de 24 pins pour la carte mère
et le connecteur P8 de 8 pins pour le processeur

donc tu as débranché le P8 processeur , celui qui est au dessus et en haut
processeur mort ou que tu débranches le P8 => c' est le même résultat pour le reste
et la led du bas à droite est allumée

processeur Intel Core i7-870 - 8Mo cache - 2,93 GHz = 94,49 €
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/2477040547/processeur-intel-cor-i7-870-8m-cache.html?bbaid=3229986613&t=180176&xtatc=PUB-[ggp]-[Informatique]-[composants]-[2477040547]-[occasion]-[Top_Occasion]&ptnrid=pt|412904372852|c|248309744840|2477040547&ptnrid=sYo67DnTw_dc|pcrid|248309744840|pkw||pmt|&ja2=tsid:|cid:723021248|agid:58346345904|tid:aud-329787467942:pla-412904372852|crid:248309744840|nw:g|rnd:7900883410815359951|dvc:c|adp:1o3&gclid=EAIaIQobChMI5JPMvPaz3wIVg_hRCh3M9wNHEAQYAyABEgKPX_D_BwE

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume, c'est bien le connecteur qui alimente le processeur, et du coup si en le débranchant je n'ai plus l'arrêt de l'ordi, c'est que c'est bien le processeur qui est mort.

Merci encore pour toutes ces explications. :jap:

Je vais regarder ton lien. J'en ai trouvé d'autre sur cdiscount, notamment un 875k pour 130€.

Je sers un petit verre a tous pour vous remercier :51:

et je repasserai donner des nouvelles quand je l'aurai changé, et je mettrai résolu a ce moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

1°) il faut tester le voltage du P4/P8 processeur => +12 volts

2°) aussi , tu testes une barrette RAM sur chaque connecteur DIMM ; ensuite l' autre barrette

3°) tu n' as pas de bip ????
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bison,

Merci pour le retour et désolé pour les temps de réponses, j'ai été pris ailleurs.

- Pour tester le proc, comment fait-on ?

- Pour la ram j'avais testé au début.

-Pour les bip : lorsque les 2 connections d'alim sont branchées sur la CM, ca plante trop vite pour faire des bip. Et quand seul la grosse prise est mise il n'y a pas de bip (même si la led du proc sur la CM est allumée).

On devrait certainement récupérer un ordi dans une 10aine de jours, mais je dois avouer que j'aimerai bien savoir quel est le pb sur celui-ci.

Merci encore pour le coup de mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 13/01/2019 à 11:39, ju&ges a dit :

 

- Pour tester le proc, comment fait-on ?

Idéalement avec un multimètre, sur la prise qui alimente ton processeur (4 ou 8 broches) tu dois avoir 2 ou 4 fils noirs et 2 ou 4 fils jaunes, entre les jaunes et les noirs il devrait y avoir 12 v comme le dit vieu bison boiteu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Nan mais j'ai abandonné mon vieil ordi et j'ai pu récupérer un dell de bureau avec un  i7 3770.
Le problème c'est que j'ai voulu changer le ventirad parce que celui d'origine sert pas vraiment mais les CM dell ont des prises de ventilo de 5 pins alors que mes ventilos ont la version normale avec seulement 4 pin...

Du coup j'ai commandé des câbles qui permettent de les rattacher et je les attends...

Pour info le 3770 ca tiens la chaleur plus que sur les anciennes version ou pas? Parce que j'ai lu que on pouvait passer la barre des 80°c sans trop de soucis alors que mon 360 je devais pas.

Modifié par ju&ges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est à DK- qu'il faut le dire si elle préfère uper des topics sans raison plutôt que de poster un nouveau Zrébus :whistling:

Histoire de ne pas être complètement hs, 80° me semble beaucoup pour un processeur mais comme je ne connais pas spécialement les caractéristiques de ton 3770 je ne me prononcerais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

pour les températures du processeur = https://ark.intel.com/fr/products/65719/Intel-Core-i7-3770-Processor-8M-Cache-up-to-3-90-GHz-
alors tout dépend à quelle température de coupure est réglé la carte mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...