Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte mère morte ?


ju&ges

Messages recommandés

Bonsoir amis zebuloniens,

J'ai mon ordi qui a décidé du planter hier et je crains le pire. Je m'explique : lorsque j'essaye de l'allumer je vois bien les led a l'interieur s'allumer et les ventilo se lancer mais cela ne dure qu'une demi seconde et tout s'eteind. J'ai donc essayé en retirant la ram, en débranchant le dd, en retirant la carte graphique, et en faisant tout a la fois :p mais pas d'amélioration. Je soupsonne donc un faux contact dans ma cm...

Pour info mon ordi date un peu, la cm c'est une p7p55d-e avec un i7860 refroidi avec un watercooling maison (je parle pas de la cg qui date de matusalem).

Si quelqu'un a une idée ou simplement me confirmer qu'il faut que je change de cm (et vu la vitesse a laquelle ca a évoluer depuis, je suis dans la m*rde :'( )

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  ju&ges

teste ton alimentation =

 

tu peux juste enlever le connecteur ATX de sur la carte mère

à+

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Carte mère morte ?

Sur certaines alims il faut aussi rajouter une charge style un lecteur cd ou des ventilateur sur les prises d'alim pour que l'alim démarre :)

Edit:
J'ai lu trop vite, si seul la prise atx est débranché mon commentaire n'a pas d’intérêt :P
Je débrancherais quand même juste le dd pour éviter les soucis

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé aussi il y a longtemps : alim grillée par un disque dur, ça démarrait 3 secondes puis coupait aussitôt.

Il m'est arrivé la même chose le mois dernier :
une clé USB branchée à l'arrière a cramé sans que je m'en aperçoive.
Ça ne démarrait plus, j'ai tout démonté, tout testé, et au remontage ça fonctionnait, sans rien changer.

Ce n'est que bien plus tard que j'ai vu que ma clé USB ne fonctionnait plus, et n'était plus reconnue.
Elle est restée branchée par négligence, et au démarrage suivant, ça ne fonctionnait plus.
J'ai enlevé la clé : nickel. :bigglasses:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Merci pour vos conseils. J'ai fait le test de @vieu bison boiteu  et j'ai bien le ventilo de l'alim qui se lance. C'est donc pas elle le problème, si je comprend bien. Ca me laisse a priori pas beaucoup d'autres alternatives a part la CM vu que j'ai débranché tout les autres cables et que ca bug quand même.

C'est bien ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

cela peur être la CM ou le processeur

personnellement je pense plus que ce soit le processeur , et il n' envoie pas le signal nécessaire à l' alimentation pour le +12 volts
tes leds de carte mère s' allument

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour :)

je me demandais, en faisant des tests j'ai débranché la prise atx12v et laissais l'alim principale et ca a eu l'air de marcher même si l'écran est resté noir. Est-ce que cette fiche sert a fournir l'alim au processeur?

Si oui alors ca viendrait confirmer ton hypothèse (et me rassurerais au passage, un process étant plus facile a trouver).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...