Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changez le courrier électronique de Zimbra en courrier électronique Thunderbird avec un outil intelligent

Messages recommandés

Posté(e)

J'utilise le courrier électronique Zimbra depuis plusieurs années. Mais je veux utiliser le courrier électronique Thunderbird à des fins professionnelles. Mais mes quelques données importantes sauvegardées dans le courrier électronique de Zimbra. Comment convertir le dossier de messagerie Zimbra dans Thunderbird.

Posté(e)

Bonjour nelixsim et bienvenu sur Zébulon. Mais un petit bonjour et un merci ne sont pas superflus.

Les messages sous Zimbra sont comme les autres messages de messagerie de FAI. Dans Thunderbird, il suffit juste d'ajouter un nouveau compte (menu Outils --> Paramètres des comptes --> Gestion des comptes --> Ajouter un compte de messagerie) puis spécifier les données nécessaires (nom du compte, adresse de messagerie, etc).

J'ai des comptes sous Zimbra et n'ai aucun souci.

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Je tiens juste à préciser un point essentiel : Zimbra est un serveur mail (qui gère les comptes des utilisateurs, permet d'envoie et recevoir réellement les messages et qui doit être installé sur un serveur pour tourner 24/24). Thunderbird est un client de messagerie, c'est à dire, il est utilisé pour gérer vos emails (comptes et messages) ainsi que vos flux RSS pour unemeilleure consultation et édition des email mais pas plus.

Ce que vous allez faire c'est ajouter votre compte Zimbra à votre client Thunderbird, c'est tout. A tout moment vous pouvez accéder directement via Zimbra (via le navigateur web).