Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Démarrage aléatoire de mon PC


babs22

Messages recommandés

voilà la copie d'écran.

donc si mes cartes mémoires n'ont pas de défaut, d'où peuvent venir mes problèmes récurrents de démarrage ?

et si j'ajoute un kit de 2 barrettes supplémentaires pour arriver à 8GB est-ce que cela me permettra de prolonger l'utilisation de mon PC sans investir tout de suite dans une nouvelle machine ?

merci

9iiz.jpg

Modifié par Tonton
Suppression ID Produit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, babs22 a dit :

donc si mes cartes mémoires n'ont pas de défaut, d'où peuvent venir mes problèmes récurrents de démarrage ?

Sûrement un faux contact ou un composant de la carte mère en train de lâcher. :(
Tente une remise à zéro du CMOS :

- pc éteint, tu coupes l'alimentation à l'interrupteur (ou à la prise)
- tu enlèves la pile ronde située sur la carte mère
- tu tentes un démarrage à l'aide du bouton sur le boîtier sans rebrancher quoi que ce soit (pour vider le courant résiduel des condensateurs)
- tu attends quelques secondes, tu remontes la pile à son emplacement, tu rebranches l'alim et tu tentes un démarrage normal.

et si j'ajoute un kit de 2 barrettes supplémentaires pour arriver à 8GB

Ça n'améliorera pas le démarrage. b8f6.gif
Il faut d'abord régler ce problème avant d'investir dans quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teste comme ça pendant quelques jours, et si le problème réapparait, reviens poster.
Il se peut que le Bios ait été modifié sans raison apparente ou suite à une mise à jour de pilotes inappropriés. Maintenant, tu as le Bios avec sa configuration par défaut. Nous verrons s'il est nécessaire de le modifier ultérieurement.

Meilleurs vœux de démarrages à toi aussi. :D

Pour ce qui est de l'augmentation de la quantité de mémoire, je n'ai pas trouvé de barrettes identiques à un prix raisonnable (50€ pour 4Go, c'est trop cher), il faudrait trouver en occasion des barrettes similaires (Kingston, Samsung, Hynix....) sur Aliexpress ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci pour les conseils

pour les barrettes, si elles sont notées 1333MHz CL9 comme celles qui sont installées, je suppose que c'est bon.

j'ai trouvé un kit kingston (Kingston KVR1333D3N9/2G Mémoire RAM 4 GB DDR3 1333 4 Go KVR + CL9 Kit2) à 41€ - est-ce techniquement bon ?

et également un kit QUMOX à 26€ (QUMOX 4 Go (2X 2 Go) PC3-10600 DDR3 1333 (240 PIN) DIMM MÉMOIRE). si celui là est bon je le commande sur Amazon

je redémarre tout ça ce soir et vous tiens au courant

bonne fin de journée

Babs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut babs22

ne mets pas n' importe quelle marque de barrettes RAM

tu as déjà quelle marque et référence de RAM

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Babs ! :hello:

Pour les barrettes, CL9 ou CL10 c'est presque pareil.
Si tu as le choix, prends des CL9 au cas où tu veuilles overclocker un jour, ce sera plus facile.

Techniquement, les Kingston et les Qumox sont tout à fait appropriées à ce que tu cherches.
Financièrement, c'est autre chose... ;-)
10€ le giga, c'est prendre les gens pour des idiots.

Il me semble que ta carte mère est une Gigabyte GA-P55A-UD4. Elle accepte les barrettes de 4 Go.
Quitte à ajouter 4 Go, n'installe qu'une seule barrette et conserve un emplacement libre si tu veux augmenter la capacité mémoire un jour.

Pour info, je possède 8 Go sur le mien, et je suis parfois à bloc.

Sur Aliexpress, la barrette Kingston de 4 Go est à 17,63€, soit 35€ les 8 Go, moins cher que les deux barrettes de 2 Go sur Amazon.

Certes, sur Aliexpress, le vendeur est chinois....
.... mais sur Amazon aussi. :D

Tu fais comme tu le sens... :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, les Kingston et les Qumox sont tout à fait appropriées à ce que tu cherches

mais pas avec la Transcend

personnellement , je prendrais de la Corsair
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10038948.html
kit DDR3 Corsair Value Select, 2x 2 Go, 1333 MHz, CAS 9 = 35.90 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

merci pour vos contributions, ma carte mère est bien une Gigabyte P55 UD4 et c'est 2 barrettes Transcend de 2GB. il me reste deux slots libres pour la RAM. y-a-t-il une différence entre une seule barrette de 4GB ou de 2 de 2GB ? risque d’incompatibilité ? 

Cordialement

Babs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , si tu prends de la Transcend CL9 Mémoire RAM DDR3 4 Go 1333 MHz Unbufferred Non-ECC 1,5V = EUR 49,99
https://www.amazon.fr/Transcend-Mémoire-DDR3-Unbufferred-Non-ECC/dp/B002Z5AE0Y

peut être que tu seras amené à recaler le contrôleur RTC avec un ClearCMOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Démarrage aléatoire de mon PC

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...