Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Peu de FPS malgré une bonne config


PotatosE

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question car mes fps ne sont pas du tout appropriés à ma config.

voilà ma config:

Carte mère: ASUS PRIME X370-A
GPU: GTX 1060 6go de KFA2
CPU: Ryzen R5 1500x
2x4 go de ram de 2666 Mh/z
Un disque dur de 1To et un SSD de 120 Go

En voyant des vidéos avec presque la même config que moi ils étaient à plus de 60 fps avec qualité max .

Pour exemple sur :

CS:GO je suis à environ 75 fps en jouant en 4/3 avec presque tous les paramètres en low ce qui est correct mais pas avec ma config et en battle royal de cs:go je suis à 40 fps

Fortnite : avec tous en épique j'ai énormément de bug alors, je mets tout ce qui ne sert à rien en low et je suis environ à 50 - 60 fps avec des montées à 100fps

Et Gmod n'en parlons pas avec tous en low je suis à 10-20 fps 

En comptant que sur tous les jeux je laisse le rendu multicœur pour gagner des fps. Tous les drivers pour faire fonctionner les composants sont à jour.

Le problème n'est pas mon ping car je suis à environ à tous les jeux à 40-30 de ping

Je pensais quand même qu'avec une config comme ça je pourrais faire tourner tous les jeux en hd qualité au max à plus de 60 fps ou 60fps

j'ai désactivé l' hyper threading du processeur et il n'y pas de changement ducoup je l'ai remis
Mais je ne comprends pas, mon problème n'est toujours pas résolu.

En jouant à fortnite j'ai remarqué que mon GPU fonctionner à 40 %

Après la personne qui m'a monté le pc m'a overcloké  le CPU à 3.8 G/Hz sauf que que sur la fiche technique mon CPU (Ryzen R5 1500x) ne peut aller plus haut que 3.7 G/Hz en overclok. Peut-être que le CPU se met en sécurité ?


Comment savoir si mon GPU fonctionne correctement ? Avec une config comme la mienne pouvez-vous me confirmer que ce n'est pas normal ?
Peut-être que ma config est à changer ?

Pour info un pote à moi a une GTX 980 avec presque la même config que moi et ses fps sont doublés voir triplés dans presque tous les jeux par rapport à moi.

Me suis-je trompé ? Pourriez-vous m'aider ?

Par avance merci de votre aide.

Modifié par PotatosE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour PotatosE,

Il semble que tu n'aies pas bien compris.

Il y a 19 heures, PotatosE a dit :

[...] j'ai testé un crack de scrap mechanic [...]

Il y a 16 heures, Dylav a dit :

[...] le mot « crack », qui nous amène à un rappel à la Charte de Zébulon, et en particulier à son article 6, qui nous oblige à terminer cette conversation. Notre Administrateur est en effet intransigeant à cet égard. Sujet fermé.

Il est inutile d'ouvrir un nouveau sujet parce que le précédent a été fermé. Le site Zébulon ne cautionne pas les pratiques illégales, et n'aide pas les internautes qui s'y adonnent. En cas de récidive, nous serons dans l'obligation de te bannir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...