Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Techniques pour du partage de WiFi


Nenex

Messages recommandés

Salut

Je vais faire de l'initiation informatique dans une association. Pour certaine initiation on devra avoir accès au web. L'initiation se ferra dans une salle de la Mairie et celle-ci ne veux pas partager son wifi par sécurité (ce que je comprend). Existe-t-il un moyen de partager son wifi en toute sécurité ? sinon quel autre moyen pourrait-on utiliser pour avoir accès au web ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Techniques pour du partage de WiFi

J'ai pas un bon forfait et il me semble avoir vue, je sais plus ou, que ça peut faire chauffer le téléphone si plusieurs ordi sont connecté dessus. Par contre aujourd'hui j'ai pensé au CPL. Je sais pas trop ce qui est possible de faire avec, par rapport a ma recherche. Faut que je fouille. Car ça serait bien s'il était possible de connecter plusieurs ordi en filaire avec un genre de switch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, c’est ce que je sous entendais dans " Si tu as accès à une prise ethernet " ;)

De toute manière je ne vois pas cinquante solutions.

Si la mairie te laisses un accès internet via une de leurs prises ethernet.

  • Soit tu utilises un switch avec un des ports branchés à cette prise et tout les participants ce branche dessus via câbles ethernet.
  • Soit tu y branches un routeur wifi et tu donnes le code aux participants.

Si ce n'est pas le cas.

  • Soit tu utilises ton téléphone en hotspot wifi comme le suggère devadip.
  • Soit tu utilise un routeur 4g mobile dans ce style, même principe que le hotspot du téléphone mais dédiés à un usage hotspot internet via la connexion 4g.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos et pistes :) . Avec ça je vais pouvoir proposer quelque chose.

Tu peux me confirmer (ou pas) que le téléphone peux chauffer si je l'utilise comme hotspot ? c'est juste pour info car j'utiliserais pas le mien car je n'ai pas de bon forfait.

Modifié par Nenex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...