Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur interne non reconnu par le BIOS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Mon pc bureau hp mp8090 fr de 2009 windows 7 32bits 2 disques durs interne Hitachi de 320go impossible le démarrage et accès au bios.

Donc j'ai enlevé la pile en attendant 6 minutes puis remis une pile neuve ensuite j'ai redémarrer un message est apparu en anglais me demandant d'insérer clé usb ou cd.dvd..

Ayant le dvd de windows 7+sp1 je l'ai insérer au démarrage j'ai choisi une réparation qui a échoué puis une installation par mise à jour a échoué c'est là que je me suis aperçu que le disque dur où se trouvait windows n'était pas reconnu donc j'ai effectué l'installation sur le disque dur reconnu avec succès.

J'ai vérifié dans le bios étant maintenant accessible un seul disque dur est reconnu ,je considère qu'il doit être HS le démontage doit être difficile ayant vu son emplacement.

Ma question est-il préférable de choisir la vérification du disque si il est Hs et le changement ou l'achat d'un disque dur externe.

Merci pour les réponses.

• Dylav a modifié le titre en Disque dur interne non reconnu par le BIOS

Posté(e)

Bonjour 

D'abord , vérifiez si le disque en question est bien branché , cable data et alimentation. 

Si il n'est toujours pas vu dans le bios , il doit etre défectueux.

Donc , soit vous le remplacez par un autre disque interne , soit vous achetez un disque externe . 

Cela dépend de vos besoins .. 

Question : les disques n'étaient pas déclérés en RAID , des fois ?