Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Récupération de données sur un disque fatigué


nthor

Messages recommandés

Salut à tous !
J’ai un soucis avec un disque dur qui est en train de me lâcher, mon nas n’arrive plus à lire la partition principale contenant les données alors que l’os semble intact vu qu’il arrive sans problème à démarrer dessus.
Après avoir pris contact avec le support de Synology, j’ai tenté de le récupérer en utilisant l’outil de Seagate sans succès,  puis en tentant de le cloner sur un autre disque avec Clonezilla sans succès non plus, Clonezilla détecte des erreurs sur le disque et stop le clonage.

Je pensais utiliser Recuva pour essayer de récupérer mes fichiers mais il ne reconnaît pas les partitions Btrfs, j’ai donc utilisé Active File Recovery qui arrive à récupérer mes fichiers mais sans noms et sans respecter l’arborescence des dossiers alors que je sais que Recuva le permet.

Connaissez vous un logiciel qui me permettrait de récupérer mes fichiers en récupérant leurs noms et l’arborescence dans laquelle ils sont rangés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien vu test disk et photo rec, photo rec semble plus adapté pour récupérer les données mais c'est bien indiqué qu'il ne récupère pas l'arborescence :(
Il faudra que je re regarde testdisk voir si il pourrait faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai jamais pu récupérer quoi que ce soit d'exploitable avec quelque logiciel que ce soit.

À chaque fois, les noms de fichiers s'affichaient en caractères chinois, et les vidéos se retrouvaient dispersées en morceaux de 5 Mo maximum qu'il fallait recoller les uns derrière les autres. (quand on arrivait à les retrouver tous) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, DK- a dit :

Si je me souviens bien, c'est la même chose...

Je viens de télécharger sur leur site, quand on télécharge "testdisk-7.1-WIP.win.zip" une fois décompresser on a bien parmi tous les autres fichiers qui servent à je ne sais quoi un "photorec_win.exe" et un "testdisk_win.exe" et sur leur site il y a bien deux tutos différents testdisk, photorec.

il y a 12 minutes, Jean Mimi 01 a dit :

Perso, je n'ai jamais pu récupérer quoi que ce soit d'exploitable avec quelque logiciel que ce soit.

À chaque fois, les noms de fichiers s'affichaient en caractères chinois, et les vidéos se retrouvaient dispersées en morceaux de 5 Mo maximum qu'il fallait recoller les uns derrière les autres. (quand on arrivait à les retrouver tous) ;)

Justement, dans mon cas j'arrive a récupérer mes fichiers, même si je me doute que certains seront corrompus.
J'ai essayé d'en restaurer quelques un et ils sont sont parfaitement lisibles.
Et pour les noms c'est le logiciel qui les nomme avec un nom par défaut du style recupxxxx.

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Récupération de données sur un disque fatigué

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...