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[Résolu] Supprimer les antivirus McAfee et Norton


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Posté(e) (modifié)

Bonjour 38JPC38

Pour McAfee, la solution t'avait déjà été donnée ici :
https://forum.zebulon.fr/topic/225241-desinstaller-lantivirus-mcafee/
 

Pour Norton, voir ici :
https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/v60392881_EndUserProfile_fr_fr
Ne pas suivre la procédure "Suppression et réinstallation de Norton" !
Mais, vers le bas de la page, cliquer sur la mention "Suppression de Norton" pour la développer.
("Suppression de Norton" est bien la procédure à suivre !)
 ________________________________________________

Si possible, et avant de faire quoi que ce soit, désactiver les protections de Norton.
Cela peut se faire par un clic DROIT sur son icône normalement visible en bas de l'écran à droite, dans la barre des tâches à coté de l'horloge Windows.
(Cette icône peut également se trouver sur le Bureau de Windows…)
Ou, ouvrir l'antivirus pour accéder aux différents réglages et paramètres, et désactiver toutes les protections.

...

 

Modifié par Le Novice °¿°
  • Like 1
  • Dylav a modifié le titre en Supprimer les antivirus McAfee et Norton
Posté(e) (modifié)

Rebonjour 38JPC38

Normalement, une fois l'antivirus ou les Antivirus tiers bien désinstallés, et après un redémarrage du pc, Windows Defender devrait automatiquement s'activer.

Pour le vérifier sous Windows 10 :
Cliquer en bas de l'écran à gauche, sur l'icône Windows.
(Sur Windows 10, l'icône est en forme de quatre petits carrés)
Cliquer sur "Paramètres".
(Icône en forme de petite roue dentée)

Dans la page qui s'ouvre, cliquer sur le gros pavé "Mises à jour et sécurité"
Dans le volet de gauche de la nouvelle page qui s'ouvre, cliquer sur "Sécurité Windows".
Une nouvelle page s'ouvre, dans cette page, en haut, cliquer sur "Ouvrir  Sécurité Windows".
Au besoin, et si nécessaire agrandir cette page...

Sous la mention "La Sécurité en un clin d'œil" tout devrait être au vert.
(Petite pastille ronde de couleur verte)
Sauf "Options de contrôle parental" par défaut, ce contrôle n'est pas activé...

_______________________________________

Pour Windows 8 ou 8.1 voir ici :
http://forum.tomsguide.fr/threads/comment-activer-désactiver-windows-defender-sous-windows-8-et-windows-8-1.807061/

...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Like 1
Posté(e)

OK NORTON est bien désintallé et le centre de sécurité affiche un rond vert sur protection virus  et  sur parefeu ;;;mais une croix rouge sur performances et intégrité est affiché:

j ai ouvert " windows update "" qui me dit que des mises à jour sont disponibles ...MAIS où ???

Dautre part dans la barre de taches est ce que DEFENDER doit s afficher comme icone ???

J ai aussi lancer une analyse rapide !

A+.

jpc38

 

Posté(e) (modifié)

RE

On parle bien du pc sous Windows 10 ?...
Si oui, clique sur la mention dont tu parles, soit : "Performances et intégrité de l'appareil".
Une fenêtre doit alors s'ouvrir, elle te donnera plus de détails, et dit nous ce que tu vois ...

Pour Windows Update, il faut :
- S
oit lancer manuellement la recherche des mises à jour, en cliquant sur "Rechercher des mises à jour".
- Soit redémarrer le pc, si des mises à jour sont prêtes à être installées.

Pour faire apparaître l'icône de Windows Defender, en bas de l'écran à droite à coté de l'horloge Windows :
Cliquer sur le petit V inversé, l'icône de Windows Defender va apparaître…
En maintenant bien le clic gauche enfoncé,  placer le pointeur de la souris
sur l'icône et faire glisser cette icône en bas dans la barre des taches.
Relâcher le clic, une fois que l'icône est bien en place et bien visible dans la barre des tâches.

 IBnsChOWDVE_ic%C3%B4ne.jpg

...

 

Modifié par Le Novice °¿°
  • Like 1
Posté(e) (modifié)

RE
Cela risque de durer un bon moment !
Prend patience, laisse faire, surtout ne pas interrompre le processus des mises à jour.
Si c'est une mise à jour vers la version 1803 de Windows 10, ça va être long, voir même très long !

Pour finaliser l'installation des mises à jour, Windows te dira quand redémarrer le PC.
(Il faudra alors cliquer sur "Redémarrer")
Et là, il faudra encore être patient !
Tu auras certainement plusieurs redémarrages du pc…

...

 

Modifié par Le Novice °¿°
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