Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Identifiants disparus du profil Firefox


Jean Mimi 01

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

J'ai un petit problème avec mes identifiants et mots de passe enregistrés sous Firefox.

Ce soir, à la mise en route du pc, Firefox m'a installé une nouvelle mise à jour. Jusque là, rien d'anormal je suppose. :chpas:
Cependant, lorsque j'ai tenté de me connecter à un site de vente en ligne bien connu (dont le nom commence par "Ama" et se termine par "zon"), j'ai été dans l'impossibilité d'ouvrir mon compte, ne connaissant pas par cœur mon mot de passe. En général, Firefox me connecte automatiquement sans me réclamer quoi que ce soit.
Bizarre... :hein:

J'ai donc ouvert l'onglet "options" de Firefox, et là, surprise : tous mes identifiants ont disparu !!! :o

wxqc.jpg

J'ai ouvert dans l'explorateur mon profil Firefox, et mon fichier "key4.db" est pourtant bien présent.
En revanche, mon profil qui possédait auparavant un nom "classique" constitué de lettres et de chiffres, s'appelle maintenant "trucbidule.Utilisateur par défaut.machinchose"... :mhh:

lehz.jpg

N'ayant jamais pensé à sauvegarder mon profil Firefox, je suis un peu dans le caca.
Si quelqu'un savait dans quel recoin de mon disque dur se cachent ces identifiants et ces mots de passe, ça m'arrangerait beaucoup... :whistling:

Édit :

Je viens de m'apercevoir d'un détail :
La mise à jour est affichée comme étant "en attente".
Je suppose que je dois moi aussi me mettre en attente ? :hein:

nm4u.jpg

p****n de mise à jour !!!! :enerve:

Modifié par Jean Mimi 01
En attente, oui, mais de quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut Jean Mimi,

J'ai eu un battement de cœur en moins quand j'ai lu que tu avais perdu tous tes identifiants enregistrés !
Vérification faite, je n'ai pas perdu les miens lors de mon passage à la version 65.0.1 181230042914993607.jpg
Les identifiants/mots de passe se trouvent en :

C: / Users / ta-session / AppData / Roaming / Mozilla / Firefox / Profiles / ton-profil / logins.json

C'est un fichier d'organisation un peu compliquée (mais on peut l'ouvrir avec un éditeur de texte comme le BlocNotes), qui énumère tous les sites concernés. Nota : les mots de passe sont encryptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, ça marche !!!! :super:

Il ne manque a priori que les mots de passe enregistrés depuis l'été dernier, ça va le faire. :)

Merci Dydy, t'es un champion !!! :clap:

Citation

Dès que tu considéreras qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

Oui oui Dydy, je te fais ça...

:sourire:

Modifié par Jean Mimi 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Identifiants disparus du profil Firefox

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...