Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mise à jour du BIOS et CPU

Messages recommandés

Posté(e)

Le Bios est le bon, tu as tout bien fait comme il faut, je ne comprends pas que ça ne fonctionne pas. :hein:

À tout hasard, essaie de désactiver le C1E Support, c'est ce qui permet de baisser la fréquence lorsque le processeur n'est pas sollicité. :chpas:

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'avais une P5B-Deluxe de la même époque qui tournait avec un Xeon X3360 (l'équivalent du Q9550).
Après un flashage du Bios, elle a démarré sans problème.

Posté(e)

Sur le site d'Asus, c'est pourtant clair :

Caractéristiques

Prise en charge des processeurs Socket LGA 775

• Quad-Core Intel® Xeon® 3200
  • Dual-Core Intel® Xeon® 3000
  • Support des futurs processeurs Intel® Xeon® gravés en 45 nm

FSB 1333/1066/800 MHz

Posté(e)

Re :  je vais voir si peut pas trouvé une autre carte mère d'occas pour le quad core, sur le bon coin ou ......?

Merci beaucoup .

Posté(e)
Le 18/02/2019 à 19:44, douie a dit :

... je viens d’acheter une carte mére d’occas pour mon père assez âgé : marque ASUS P5B-V (socket 775)

Il y a 20 heures, douie a dit :

je vais voir si peut pas trouvé une autre carte mère d'occas pour le quad core, sur le bon coin ou ......?

Il y a 19 heures, tomtom95 a dit :

Pense qu'elle doit être suffisamment cadencée pour un processeur Intel core 2 quads Q9400.

Bonsoir tous.

Comme dit Tomtom, avant d'investir dans une nouvelle carte mère, il faut s'assurer qu'elle accepte ton Q9400.
Il serait donc judicieux d'éviter de jeter l'argent par les fenêtres en achetant n'importe quoi, et surtout une carte mère encore plus vieille que celle que tu viens d'acquérir. ;)

Si tu ne tiens pas à te retrouver avec les mêmes problèmes que ceux que tu connais, il faut bannir tous les vieux chipsets qui ne gèrent pas en natif les processeurs en 45 nm et les FSB de 1333 MHz.

Donc exit les Intel 945, 965 et compagnie pour lesquels il faut faire des mises à jour de Bios qui ne marchent pas à tous les coups, tu en sais quelque chose... :whistling:
P5B, P5D, P5LD, P5N... et toutes leurs sœurs jumelles sont à oublier.

Il te faut une carte Bearlake ou Eaglelake au minimum, les P43 et P45 étant les plus récentes, les X38 et X48 étant plutôt recherchées pour leur facilités d'overclocking.

----------------------------------------------

Et maintenant je vais te donner mon point de vue.
À ta place, je garderais ma carte mère, quitte à faire fonctionner le Quad Core au rabais.
Avec un fsb à 1066 MHz, ton Q9400 tournera à 2,12 GHz ce qui n'est déjà pas si mal, et proche d'un Q6600 qui fonctionne à 2,4 GHz.
Et si on compare le Q6600 au E4500 que tu as démonté, y'a pas photo. :bigglasses:
Maintenant, tout dépend de ce que ton père compte faire de ce pc, s'il veut jouer à Battlefield IV, ça risque d'être limite.... :roll:

Dans le même temps, j'enverrais un petit mail à Asus pour savoir de quoi il retourne au sujet de cette P5B-V qui (sans vouloir foutre la m***e avec celui qui te l'a vendue) est une carte mère serveur prévue initialement pour recevoir les Xeon et non les Quad Core.
J'avais contacté le SAV Asus pour ma P5Q Deluxe qui avait cramé tous ses ports USB sans raison apparente, ils m'avaient répondu dans les trois jours. :super:

Tu fais comme tu le sens, suivant tes moyens et tes objectifs... :victoire:

Posté(e)

Bonsoir a vous tous et merci beaucoup.

En ce qui concerne l'utilisation du PC de mon  père ( 88 ans) mail , facture, diapo , et surf de curiosité.J'ai installé Windows 7 en 64 bits avec le E4500  puis ensuite j'ai mis le Q9400 j'ai redémarré et installé CPUZ  et il me semble que je tourne a 1.6 GhZ je regarderai mieux samedi. Par contre dans Windows le cpu et bien reconnu ? pourtant dans le bios la fréquence et pas  bonne !

En tous cas site très actif

Bravo.

Posté(e)

C'est bizarre, 266 x 8, il devrait être à 2,12 GHz. :hein:
surtout si tu as désactivé le C1E support.

Je viens de voir un truc :

Il y a 23 heures, Jean Mimi 01 a dit :

Sur le site d'Asus, c'est pourtant clair :

• Support des futurs processeurs Intel® Xeon® gravés en 45 nm

Il est écrit "support des futurs processeurs Xeon 45 nm".
Et il n'est écrit nulle part "support des futurs processeurs Quad Core 45 nm"...

Si ça se trouve, c'est pas prévu pour... :(

Posté(e)

le cpu  tu penses qui est compatible avec la carte mère ? A première vu il est plus puissant 

J'ai également cherché une carte mère depuis plusieurs jour du coup la personne ma contacté :

https://www.leboncoin.fr/vi/1566927505.htm/

25 euros a 10km de chez moi