Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lenteur de mon Samsung Galaxy S3 Neo


gderacc

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un Samsung Galaxy S3 Neo depuis 4 ans (équipé du système d'exploitation Kitkat 4.4.2)
et il rame de plus en plus de sorte que ça devient assez pénible en utilisation
quotidienne. Je précise que ma carte mémoire interne (12Go) et SD externe (32 Go) sont
remplies de données à environ 50% donc la lenteur de mon mobile n'est pas liée à une trop
faible mémoire disponible sur mes cartes.

Par ailleurs, j'ai réinitialisé le smartphone aux paramètres d'usine il y a peu de temps,
et lors du premier démarrage, avant de charger la sauvegarde des applications/données que
j'avais effectuée au préalable, il tournait plus rapidement, un peu comme quand je l'avais
acheté en 2015. C'est ensuite qu'il s'est remis à ramer comme avant la réinitialisation...

Quel serait selon vous la cause de cette lenteur de plus en plus embêtante?

Mes recherches sur internet m'ont conduit à penser que cette lenteur est due au fait que
mon vieux système KitKat 4.4.2 n'est plus optimisé pour les applications plus ou moins
récentes que j'ai installées depuis 2015 et comme Samsung a abandonné les mises à jour système de la
gamme des S3 (S3 noe compris donc), il me semble logique que mon smartphone rame...

Qu'en pensez-vous?

Mon objectif étant de continuer à utiliser ce mobile mais en récupérant une vitesse
d'exécution convenable, il me semble que la seule solution serait de rooter mon S3 Neo pour
pouvoir y installer, si possible, le dernier OS Android, Android 9 Pie, ou au moins une version plus récente que KitKat 4.4.2 (Oreo (Android 8.0), Nougat (Android 7.0), Marshmallow (Android 6.0)?)

Je n'ai jamais rooté un smartphone et j'ai toujours entendu dire que cette opération n'était pas sans risque donc s'il s'avérait que la seule solution pour moi était de le rooter, pourriez vous m'indiquer une méthode fiable, si possible sans risque, et qui a fait ses preuves?... Evidemment, ça m'ennuierait énormément de flinguer mon smartphone après une mauvaise manipulation, d'où mon message ici :-)

J'en appelle donc aux expérimentés du S3/S3 Neo, en vous remerciant de vos bons conseils :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Lenteur de mon Samsung Galaxy S3 Neo

Bonjour Gderacc

Je compatis, je suis aussi sous Android 4.4.2 et j'ai aussi déjà eu des soucis pour installer certaines applis récentes :D

Par contre sur mon smartphone( Lg G2) je n'ai pas de problème de lenteur.
Pour le root, je ne pourrais pas d'aider, j'y ai déjà pensé mais jamais fait.
Une question, tu est sur que ce n'est pas une des applications installées qui consommerait trop de ressources ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...